Teen Wolf, Friends… Les descriptions Netflix les plus WTF de vos séries

La plateforme de streaming sait comment vendre ses séries, c’est le moins que l’on puisse dire.

En plus des séances de binge-watching à n’en plus finir, Netflix propose désormais de la lecture à ses utilisateurs. Les descriptions des séries et films, censées résumer l’histoire en 2-3 mots et surtout donner envie, sont de plus en plus priceless. Chez Serieously, on s’est amusés à compiler les plus WTF :

Teen Wolf

« Les poils ? Ça passe. Les talents sportifs démultipliés ? D’enfer. Mais les copains de classe en morceaux, c’est moyen. »

Netflix n’y va pas par quatre chemins pour présenter les aventures de Scott et sa meute… Mais grosso modo, c’est ça Teen Wolf non ?

Friends

« Amour, humour et amitié. Comme dans la vraie vie, mais en mieux, dans de super apparts. »

C’est beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) trop vrai.

How To Get Away With Murder

« Une prof de droit forme ses étudiants avec de vraies affaires. Dommage qu’elle les mêle aussi à de vrais meurtres. »

Bah alors, comme ça, on tacle Annalise Keating ?!

Insatiable

« La vengeance n’est pas toujours belle à voir. Mais avec un diadème, ça en jette ! »

Pour la série controversée avec Debby Ryan, Netflix a là aussi décidé d’aller droit au but. Et il semblerait que ça ait payé, puisque Insatiable a été renouvelée pour une saison 2.

Riverdale

« Archie assure. Veronica a une réputation, Betty du courage et Jughead du caractère. Bienvenue dans le nouveau Riverdale. »

Archie assure ?

Suits

« Pour devenir avocat, il faut être intelligent, rusé et beau parleur. Quant aux diplômes, ils sont en option, pas vrai ? »

Et toc !

Gossip Girl

« Des lycéennes incroyablement riches et belles s’avèrent tout aussi mesquines et cruelles les unes envers les autres. »

Pourquoi juste « des lycéenNEs » ? Dan Humphrey, Chuck Bass et Nate Archibald ne sont pas vraiment des enfants de choeur…

Plan Coeur

« Ses copines voulaient qu’Elsa oublie son ex. Mais quand elle tombe amoureuse de son plan Q, il est trop tard pour un plan B ! »

On note le jeu de mots.

The Office US

« Un patron idiot, des employés paumés, des canulars bien travaillés et des disputes en veux-tu en voilà. Une journée normale au bureau. »

Non, The Office n’est pas dispo sur Netflix France, il s’agit de (notre traduction de) la description sur le catalogue américain de la plateforme. On valide à 2000% !

Love

« C’est gênant, impossible et insupportable à la fois. Mais il se pourrait que ce soit, et de loin, ce qui leur est arrivé de mieux. »

Au moins, vous êtes prévenus.

Grey’s Anatomy

« Ni les problèmes de leurs patients ni leurs propre relations sont tout blanc ou tout noir. Ce sont des nuances de grey. »

Là encore, une description qui nous vient tout droit du Netflix US. Ah oui, car Grey’s Anatomy n’est pas prête d’arriver sur le catalogue français

How I Met Your Mother

« Des années plus tard, un homme raconte en détail comment il a rencontré sa femme. Installez-vous, les enfants. »

On est direct dans l’ambiance.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter