Teen Wolf, Friends… Les descriptions Netflix les plus WTF de vos séries

11:16 , 3 janvier 2019

La plateforme de streaming sait comment vendre ses séries, c’est le moins que l’on puisse dire.

En plus des séances de binge-watching à n’en plus finir, Netflix propose désormais de la lecture à ses utilisateurs. Les descriptions des séries et films, censées résumer l’histoire en 2-3 mots et surtout donner envie, sont de plus en plus priceless. Chez Serieously, on s’est amusés à compiler les plus WTF :

Teen Wolf

« Les poils ? Ça passe. Les talents sportifs démultipliés ? D’enfer. Mais les copains de classe en morceaux, c’est moyen. »

Netflix n’y va pas par quatre chemins pour présenter les aventures de Scott et sa meute… Mais grosso modo, c’est ça Teen Wolf non ?

Friends

« Amour, humour et amitié. Comme dans la vraie vie, mais en mieux, dans de super apparts. »

C’est beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) trop vrai.

How To Get Away With Murder

« Une prof de droit forme ses étudiants avec de vraies affaires. Dommage qu’elle les mêle aussi à de vrais meurtres. »

Bah alors, comme ça, on tacle Annalise Keating ?!

Insatiable

« La vengeance n’est pas toujours belle à voir. Mais avec un diadème, ça en jette ! »

Pour la série controversée avec Debby Ryan, Netflix a là aussi décidé d’aller droit au but. Et il semblerait que ça ait payé, puisque Insatiable a été renouvelée pour une saison 2.

Riverdale

« Archie assure. Veronica a une réputation, Betty du courage et Jughead du caractère. Bienvenue dans le nouveau Riverdale. »

Archie assure ?

Suits

« Pour devenir avocat, il faut être intelligent, rusé et beau parleur. Quant aux diplômes, ils sont en option, pas vrai ? »

Et toc !

Gossip Girl

« Des lycéennes incroyablement riches et belles s’avèrent tout aussi mesquines et cruelles les unes envers les autres. »

Pourquoi juste « des lycéenNEs » ? Dan Humphrey, Chuck Bass et Nate Archibald ne sont pas vraiment des enfants de choeur…

Plan Coeur

« Ses copines voulaient qu’Elsa oublie son ex. Mais quand elle tombe amoureuse de son plan Q, il est trop tard pour un plan B ! »

On note le jeu de mots.

The Office US

« Un patron idiot, des employés paumés, des canulars bien travaillés et des disputes en veux-tu en voilà. Une journée normale au bureau. »

Non, The Office n’est pas dispo sur Netflix France, il s’agit de (notre traduction de) la description sur le catalogue américain de la plateforme. On valide à 2000% !

Love

« C’est gênant, impossible et insupportable à la fois. Mais il se pourrait que ce soit, et de loin, ce qui leur est arrivé de mieux. »

Au moins, vous êtes prévenus.

Grey’s Anatomy

« Ni les problèmes de leurs patients ni leurs propre relations sont tout blanc ou tout noir. Ce sont des nuances de grey. »

Là encore, une description qui nous vient tout droit du Netflix US. Ah oui, car Grey’s Anatomy n’est pas prête d’arriver sur le catalogue français

How I Met Your Mother

« Des années plus tard, un homme raconte en détail comment il a rencontré sa femme. Installez-vous, les enfants. »

On est direct dans l’ambiance.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter