Teen Wolf, PLL… 9 séries de l’été qui sont devenues cultes

1 juin 2018 - 10h25

Il ne faut pas négliger les séries de l’été, la preuve avec ces 9 shows qui ont créé la surprise. De Mad Men à Pretty Little Liars en passant par Teen Wolf.

Ce n’est pas parce que c’est l’été que les séries sont en vacances, bien au contraire ! La saison estivale nous a offert des shows qui sont maintenant devenus cultes ou alors qui ont rencontré un succès inattendu. L’an dernier, c’est The Bold Type qui a notamment été la bonne surprise et on est d’ailleurs impatient de découvrir la saison 2 qui débarque le 12 juin prochain. En attendant de savoir si la fournée des séries estivales de 2018 cache quelques petites pépites, voici quelques exemples de celles qui sont devenues incontournables.

Pretty Little Liars

La série a fait les beaux jours de Freeform de 2010 à 2017 et le succès a été tel que dès la première saison la chaîne américaine a commandé 12 épisodes supplémentaires aux 10 initiaux. En plus de réaliser les meilleures audiences sérielles de Freeform, Pretty Little Liars a connu un véritable engouement de la part des fans sur les réseaux sociaux. Tant et si bien qu’il y a un spin-off intitulé The Perfectionists qui sortira en 2019.

Mr. Robot

L’enthousiasme autour de Mr. Robot a presque été immédiat avant d’être très largement plébiscitée par la critique. On est d’ailleurs en attente de la quatrième saison de la série qui n’a pas encore de date et on espère que ce sera pour bientôt !

Stranger Things

Netflix ne pensait certainement pas que Stranger Things deviendrait une telle sensation auprès du public. Arrivée au milieu du mois de juillet 2016 sur la platefome de SVOD, la série a tout de suite séduit les fans. Et maintenant on attend tous avec grande impatience la saison 3 qui n’arrivera pas avant 2019, malheureusement.

Outlander

C’est au cours de l’été 2014 que Starz a commencé la diffusion d’Outlander, la série inspirée de la saga à succès écrite par Diana Gabaldon. Les téléspectateurs ont alors pu s’évader en admirant les magnifiques paysages écossais. Outlander a été acclamée par la critique et elle vient d’ailleurs d’être renouvelée jusqu’à une saison 6. Vivement novembre 2018 qu’on puisse découvrir la saison 4 !

Teen Wolf

Tout comme Pretty Little Liars, Teen Wolf est une série de l’été et elle a rencontré un très grand succès auprès des téléspectateurs. Même encore aujourd’hui après la fin de la série la fanbase est toujours énorme et dévouée. Et on est sûr que la majorité ne dirait pas non à un reboot ou un spin-off de la série !

Seinfeld

C’est peut-être dur à croire mais la première saison de Seinfeld, composée uniquement de 5 épisodes, a été diffusé à cheval sur l’été 1989 et 1990. Le succès a été au rendez-vous et elle est aujourd’hui l’une des comédies les plus cultes aux Etats-Unis, avec des audiences qui n’ont cessé d’augmenter de saison en saison.

The Wire

Les deux premières saisons de The Wire ont été diffusées au cours de l’été et clairement la preuve que série estivale peut aussi rimer avec qualité. Elle fait clairement partie des incontournables pour les sériephiles et est une inspiration pour d’autres shows du genre.

Mad Men

Tout comme pour The Wire, la diffusion de Mad Men n’a pas été la même pour toutes ces saisons, mais les deux premières sont passés l’été sur AMC. Là encore il s’agit d’une série qui a surpris la critique et les fans, tant par la qualité de la réalisation que de l’objet.

Sex and The City

Les 8 derniers épisodes de la série mis à part, Sex and The City aura été jusqu’au bout une série estivale. Mais surtout un show que tous les fans étaient pressés de retrouver chaque année et qui fait encore l’objet d’études, de revisionnage ou même de découverte aujourd’hui. Elle a notamment inspiré des séries plus récentes comme Girls ou encore The Bold Type, tout en révolutionnant son époque. Chapeau HBO.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter