The Originals, Sabrina, GoT… Les 10 spin-offs que l’on attend plus que tout !

9:34 , 15 mai 2018

Certaines séries nous ont tellement laissé sur notre « fin » qu’elles ont eu droit à leur spin-off. Et il y en a beaucoup… On vous a listé les 10 prochains spin-offs qui vont vous mettre l’eau à la bouche.

The Perfectionists

Le spin-off de Pretty Little Liars a été commandé en septembre 2017 et le tournage a débuté en mars 2018. Tout devrait nous rappeler l’univers particulier de PLL, l’intrigue se passe bien à Beacon Heights, là où les apparences et les faux-semblants sont rois. Sasha Pieterse et Janel Parrish ont été confirmées et on pense que d’autres Liars ne vont pas tarder à s’ajouter. Freeform n’a pas encore annoncé de date de sortie.

House of Cards

L’annulation de la série fut confirmée en septembre 2017, après six saisons. Cependant, Netflix serait en train de réfléchir à un spin-off autour de Doug Stamper (personnage clef de la série), mais pas que. Il serait possible que plusieurs spin-offs éclosent suite à diverses réflexions du côté de Netflix. A voir si au moins un d’eux réussira ! L’annulation d’House of Cards faisait suite aux diverses accusations de harcèlement sexuel visant Kevin Spacey, interprète de Frank Underwood.

The Purge

Yes, The Purge est un film que vous connaissez certainement plus sous le titre d’American Nightmare : tellement idéal pour être adapté en série ! On vous rappelle le pitch, The Purge se déroule en 2022 dans une Amérique fantasmée. Pour « réguler » le chômage et la criminalité, une période de 12 heures est accordée à la population où n’importe quel acte criminel peut être commis impunément… Parfait pour une série n’est ce pas ? Vos rêves vont devenir réalité, enfin SyFy et USA Network vont réaliser votre pire cauchemar.

The Chilling Adventures of Sabrina

Les aventures de Sabrina l’Apprentie Sorcière vont vous donner des frissons. Ce spin-off signé CW se déroulera dans le même monde que Riverdale. Autant vous dire que cette Sabrina-là ne va pas souvent restée enfermée à tailler la bavette avec son Salem de chat. On voit une montagne de drama s’annoncer à chaque épisode !

What we do in the shadows

Le film néo-zélandais développé par Jemaine Clement (Flight of the Conchords) et surtout le brillantissime Taika Waititi (Thor Ragnarok) est un bijou de comédie. Ce mockumentaire met en scène quatre vampires vivant reclus dans une maison à Wellington de nos jours, suivis par un documentariste qui montre leur quotidien. Humour trash, absurde, gore par moments, le film méritait amplement son spin-off. C’est chose faite, on l’attend pour 2019 !

Game of Thrones

Plusieurs shows sont en préparations : spin-offs, prequels, on en sait encore très peu sur les différentes routes prises par Game of Thrones mais préparation il y a ! George R.R. Martin serait également de la partie, prêtant main forte aux diverses narrations prévues pour le petit écran… Quelque chose nous dit que toutes les informations viendront à temps. Avant l’hiver, espérons.

Mayans MC

Derrière ce titre mystérieux, Kurt Sutter, le papa de Sons of Anarchy. Eh oui, la série qui roule des mécaniques aura droit à son spin-off et rien ne nous met plus en joie. La meilleure nouvelle est qu’elle devrait débouler sur nos écrans dans relativement peu de temps, à savoir en automne 2018 sur FX.

The Walking Dead

Oui, on sait vous allez nous dire qu’il y a déjà Fear the Walking Dead mais AMC semble être gourmand et n’a pas envie de ranger ses zombies au placard. En effet, plusieurs spin-offs seraient en développement actuellement, se déroulant toujours dans le même univers.

Le Seigneur des Anneaux

Of course it is. Quelle franchise n’échappe pas aux spin offs ? En tout cas certainement pas Le Seigneur des Anneaux. D’ici 2019, Amazon devrait nous offrir cinq saisons épiques qui ne manqueront pas de trouver leur public. Près à reprendre du service, la Communauté ?

The Originals

The Originals étant already un spin-off  de Vampire Diaries, on ne sait pas comment on peut appeler un spin-off du spin-off. Dans tous les cas, il existe bel et bien et il s’intitulera Legacies, centré sur Hope Mikaelson et Alaric Saltzman. Il est toujours commandé par la CW et c’est bien Julie Plec aux manettes. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.