Teen Wolf, Riverdale, PLL… Les épisodes les plus regardés de vos séries préférées

Publié le 9 janvier 2018 - 15h58

Quels épisodes de Teen Wolf, Game of Thrones, Riverdale ou Grey’s Anatomy ont attiré le plus de téléspectateurs ? Focus sur les meilleures audiences de 12 séries incontournables.

L’audience représente un facteur clé et significatif du succès d’une série télé. La preuve : de mauvais chiffres d’audience peuvent entraîner l’arrêt d’un show. Mais à quel moment vos séries préférées ont-elles été au top du top niveau audiences (lors de leur première diffusion américaine) ? La rédac’ de Serieously a compilé, pour vous, les épisodes les plus regardés de Teen Wolf, Game of Thrones ou encore Hannah Montana.

Teen Wolf (saison 3 épisode 13)

La saison 3 de Teen Wolf est considérée par beaucoup de fans comme LA meilleure saison de la série, et cela se ressent sur les audiences enregistrées par MTV à l’époque. L’épisode 13 de cette saison (également le premier épisode de la saison 3B) a rassemblé 2,43 millions de personnes, soit le big record pour Scott et sa meute.

Pretty Little Liars (saison 1 épisode 11)

Le record d’audience de Pretty Little Liars est détenu par le mid-season premiere de la saison 1. À la fin de l’épisode précédent, Hanna se fait renverser par -A en voiture, juste après avoir vu le visage du principal intéressé. Forcément, les fans trépignaient d’impatience à l’idée de savoir qui se cache sous le masque du grand méchant de la série… Résultat : 4,20 millions d’Américains étaient présents devant leur écran pour la diffusion de « Révélations » le 3 janvier 2011. Sauf que le mystère -A était en réalité très (très) loin d’être résolu, puisque Hanna a vu Noel Kahn au volant de la voiture qui l’a renversée.

Grey’s Anatomy (saison 2 épisode 16)

Diffusé juste après la finale du Super Bowl en 2006 (évènement télévisuel qui rassemble plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année), le premier épisode « catastrophe » de Grey’s Anatomy reste à ce jour le plus vu de toute l’histoire de la série. « Code Noir » a tenu en haleine près de 38 millions d’Américains, rien que ça. Un score à la hauteur de la qualité de cet épisode, right ?

Game of Thrones (saison 7 épisode 7)

Le succès de Game of Thrones se renforce de saison en saison, comme en témoignent les records d’audience enregistrés par la série à chaque season premiere/finale. Ainsi, l’épisode le plus vu de GoT à ce jour est le dernier de la saison 7, qui a scotché 12,07 millions d’Américains. Nul doute que la huitième et ultime saison, prévue pour 2019 sur HBO, fera encore mieux. Les paris sont lancés.

The Vampire Diaries (saison 1 épisode 1)

Non seulement le premier épisode ever de The Vampire Diaries est le plus regardé (4,91 millions de téléspectateurs) de toute la série, mais il s’agit aussi de la plus grosse audience jamais enregistrée par la chaîne américaine The CW pour un pilote de série. On peut dire que, dès le début, Elena Gilbert et les frères Salvatore ont su capter l’attention du public.

Desperate Housewives (saison 1 épisode 23)

La première saison de Desperate Housewives, centrée sur la mort de Mary Alice Young, demeure la plus suivie à la télévision américaine avec une moyenne de 23,7 millions de téléspectateurs par épisode. Le record est sans surprise détenu par son season finale (30,62 millions de téléspectateurs) qui dévoile la vraie raison de son suicide.

Gossip Girl (saison 2 épisode 3)

Les fans du couple Chair ont encore frappé ! Le troisième épisode de la saison 2 de Gossip Girl, marqué par une scène passionnelle et intense entre Blair et Chuck, est le plus suivi de toute la série. « Du côté obscur » a attiré 3,73 millions d’Américains, soit plus que le pilote (3,50 millions) et que le season premiere de la saison 2 (3,43 millions).

The Walking Dead (saison 5 épisode 1)

L’arrivée de Negan a peut-être boosté les audiences de The Walking Dead, mais pas au point de battre le record du show. L’épisode qui a explosé les audiences d’AMC reste, à ce jour, le season premiere de la saison 5 vu par 17,29 millions de téléspectateurs. On dit merci aux Cannibales (et à Rick).

Hannah Montana (saison 2 épisode 16)

La venue des Jonas Brothers, aka le boys band le plus en vogue de l’époque, a permis à Hannah Montana d’enregistrer son record d’audience historique : 10,7 millions de téléspectateurs. Dans cet épisode, intitulé « Les frères que je n’ai pas choisis », Hannah et Robby Ray rencontrent les Jonas Brothers. Très vite, Miley devient jalouse de l’attention que porte son père aux garçons du groupe et du temps qu’il passe avec eux. L’épisode se termine sur une collaboration musicale (« We Got The Party ») entre la pop star et le boys band.

Empire (saison 1 épisode 12)

La saison 1 d’Empire a réussi l’exploit de voir son nombre de téléspectateurs augmenter chaque semaine, le final ayant rassemblé 17,62 millions d’Américains. Il faut dire que l’épisode est particulièrement riche en twists et en suspense, et s’achève par un cliffhanger de malade.

Riverdale (saison 2 épisode 1)

L’arrivée du tueur à la cagoule a entraîné un regain d’intérêt de la part des téléspectateurs, puisque Riverdale a démarré sa saison 2 devant 2,34 millions de personnes. À titre de comparaison, le final de la première saison n’avait même pas dépassé le million. On peut également y voir un effet Netflix.

Scandal (saison 4 épisode 1)

Le final de la troisième saison de Scandal est très certainement le plus explosif du show, entre la mort du fils de Fitz et Mellie et le départ brutal d’Olivia avec Jake. À la rentrée, 11,96 millions d’Américains se sont ainsi rassemblés pour assister au lancement de la saison 4… et voir où est Olivia.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter