The Big Bang Theory : OMG, un autre acteur de la série aurait dû jouer Sheldon

Publié le 13 mars 2020 - 12h30

Imaginer Sheldon Cooper sans Jim Parsons, vous ne pouvez pas ? Nous non plus. Pourtant, le personnage aurait dû être joué par une autre star de The Big Bang Theory à l’origine.

 

Le maintenant culte « Bazinga » aurait pu sonner complètement différemment si Sheldon avait été incarné par un autre acteur. Jim Parsons l’a rendu célèbre et les fans n’hésitent pas à l’utiliser dès que l’occasion se présente. Mais au tout début de la série, avant même que le premier épisode ne soit tourné, ce n’est pas lui qui avait été choisi pour ce personnage. C’est Johnny Galecki, qui incarne Leonard, qui devait tenir le rôle. Oui, vous avez bien lu.

Tout est bien qui finit bien

En explorant un peu plus le personnage de Sheldon, l’acteur a finalement demandé à jouer Leonard, parce qu’il souhaitait avoir des intrigues romantiques, et il sentait que ça n’allait pas être possible avec le personnage de Sheldon. Les auditions pour ce dernier ont donc commencé, et si Jim Parsons a impressionné Chuck Lorre, le créateur de la série ne pensait pas qu’il était fait pour le rôle, comme le dévoilent les bonus de l’intégrale DVD de la série. Après 12 saisons, on peut dire qu’il aurait fait une grosse erreur s’il ne l’avait pas engagé.

Finalement tout est bien qui finit bien, et chaque acteur est parfait dans son rôle : impossible aujourd’hui d’imaginer Sheldon différemment. Et au final, le personnage a bien eu des intrigues romantiques tout au long de The Big Bang Theory, avec Amy…

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter