The Big Bang Theory : les fans ont repéré une erreur que Sheldon n’aurait jamais dû faire

Publié le 27 mai 2020 - 17h15

Au pays des incohérences, la nuit ne tombe jamais. Confinement oblige, des fans ont repéré une (grosse) incohérence dans The Big Bang Theory. Oui, encore. Explications.

 

Ces deux mois passés enfermés ont permis aux fans de séries de pouvoir, soit rattraper leur retard, découvrir des nouveautés ou de se replonger dans de grands classiques. C’est ce dernier point qui nous intéresse aujourd’hui puisque des fans de The Big Bang Theory ont repéré une (grosse) erreur sur un sujet sur lequel Sheldon Cooper devrait pourtant être incollable : les jeux vidéo.

Dans la saison 2 de The Big Bang Theory, Sheldon reçoit un jour un colis de sa mère qui contient sa vieille Nintendo 64 et une carte mémoire. Sheldon se réjouit alors de pouvoir jouer à Super Mario 64 là où il en était grâce à sa carte mémoire. Problème, un fan a noté sur un forum d’erreur, que c’était impossible.

Sheldon Vs Super Mario 64

« Quand Sheldon arrive à l’appartement avec sa Nintendo 64 dans une boîte, il dit à Leonard qu’ils vont pouvoir jouer à Super Marion 64. Ensuite, tout en cherchant sa carte mémoire, il lui dit qu’ils vont pouvoir jouer là où il s’était arrêté. Cependant, Super Mario 64 n’a pas besoin d’une carte mémoire pour enregistrer les progressions, toutes les données sont sauvées sur la cartouche interne ».  Oopsie. On s’entend qu’une carte mémoire, à l’époque, était l’accessoire indispensable pour pouvoir enregistrer ses progressions dans le jeu. Seulement, plot twist : Super Mario 64 n’en exigeait pas, contrairement à ce qu’avance Sheldon dans la série.

Technologie 1 – Sheldon – 0. Ce n’est pas la première fois que des erreurs dans The Big Bang Theory sont remarquées. Après coup, la sitcom qui a fait la part belle aux geeks a dévoilé quelques petites faiblesses scénaristiques. Ce n’est pas pour autant qu’elle ne figure pas parmi les séries les plus mythiques des années 2010.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter