Space Force : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 27 mai 2020 - 16h47

Greg Daniels et Steve Carell (The Office) sont de retour pour vous offrir une toute nouvelle comédie hilarante, prévue pour le 29 mai sur Netflix. Focus sur votre future obsession série.

C’est quoi ?

Armée de Terre, Armée de l’Air… Et pourquoi pas une armée pour l’espace ? C’est ce qu’explore la nouvelle comédie de Steve Carell et Greg Daniels (The Office) à travers Space Force. Dans cette série, on y suit Mark R. Naird, un célèbre pilote de l’Armée à qui on confie la nouvelle branche des forcées armées américaines : la Space Force. Entourés d’autres militaires et de scientifiques, il essaye donc de donner vie à ce projet, le tout dans une base perdue au milieu du Colorado. Bien évidemment, humour et commentaires sarcastiques sont au rendez-vous.

Y’a qui ?

Si le point de départ de la série ne vous a pas totalement séduit, le casting devrait sans aucun doute remplir cette tâche. Dans le rôle-titre du Général Naird, on retrouve Steve Carell (The Office), grand nom de la comédie qu’on ne présente plus. À ses côtés, il y a notamment John Malkovitch (The New Pope) qui joue le Dr. Mallory, Ben Schwartz (Parks and Reacreation), Diana Sivers (Booksmart) est la fille de Steve Carell, Erin, et Tawny Newsome (The Comedy Get Down) est une pilote d’hélicoptère prénommée Angela Ali. Mais ce n’est pas tout, vous verrez également Lisa Kudrow (Friends), Jane Lynch (Glee), Noah Emmerich (The Americans) ou encore la dernière apparition télévisuelle de Fred Willard (Modern Family) qui nous a quitté le 15 mais dernier.

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 de Space Force seront disponibles dès le vendredi 19 mai sur Netflix.

C’est un peu comme…

Avec Greg Daniels et Steve Carell comme co-créateurs de Space Force et ce dernier également dans le rôle principal, difficile de ne pas faire le lien avec The Office. Et les points communs entre les deux séries ne s’arrêtent d’ailleurs pas là puisque ce sont également deux comédies qui se déroulent dans le milieu du travail. Et si Space Force se veut plus comme une satire du gouvernement américain actuel, on en retrouve pas moins un humour similaire.

Par ailleurs, si l’on devait comparer Space Force à une série plus récente, elle ferait écho à Avenue 5, sortie sur OCS en janvier dernier, avec Hugh Laurie à sa tête. Cette comédie de science-fiction se déroule dans un futur proche et surtout, dans l’espace. On retrouve alors des thèmes similaires entre les deux shows.

Le détail qui change tout

Si Space Force semble tirer son concept d’une idée absurde, c’est parce que celle-ci a été proposée par Donald Trump. Dans la réalité. Oui. Greg Daniels et Steve Carell ont alors puisé là-dedans pour faire de Space Force une véritable satire, le tout avec des acteurs de talents, beaucoup d’humour, mais aussi un décor spectaculaire. “Nous avons réalisé que cette histoire s’appuyait sur des images magnifiques et sur un véritable mythe. De plus, elle fait écho à certains des grands moments de l’histoire américaine. L’héroïsme est également très présent… et la satire aussi. […] Aujourd’hui, c’est la ruée pour coloniser l’espace. Le contraste entre cette situation et les débuts très prometteurs de la NASA (où le fait d’envoyer une personne sur la Lune était un formidable exploit pour l’humanité tout entière) est un bon sujet de satire”, a déclaré Greg Daniels lors d’une interview.


En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Snowpiercer

The Great

The Eddy

Upload

Never Have I Ever

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter