The Boys saison 2 : le showrunner regrette déjà la mort de ce personnage

Publié le 5 octobre 2020 - 10h43

La saison 2 de The Boys touche à sa fin, et alors qu’Eric Kripke, le showrunner, tease le dernier épisode, il revient aussi sur la mort d’un personnage récemment introduit.

 

The Boys n’hésite jamais à tuer ses personnages, et de la façon la plus gore possible. L’une des dernières victimes en date : Lamplighter, incarné par Shawn Ashmore dans les épisodes 5, 6 et 7 de la saison 2 de la série Prime Video. Sa dernière apparition est brutale : avec son pouvoir, il s’immole devant la statue des Sept dans la tour de Vought, sous les yeux d’un Hughie sous le choc. Dans une interview pour TVLine, Eric Kripke est revenu sur son destin tragique, et certains regrets.

La fin de Lamplighter dans The Boys est « tragique, triste. »

« Notre sentiment était, quand on écrivait le personnage, que Lamplighter est suicidaire. Il le dit carrément à la fin de l’épisode 6. Il dit à Mallory:‘ S’il vous plaît, tuez-moi. Je veux vraiment que ma misère s’arrête’ Donc, on sait qu’il est suicidaire. Ce pouvoir a fini par lui apporter tant de douleur et de souffrance, et il utilise donc ce même pouvoir pour mettre fin à tout ça »  raconte-il.

Shawn Ashmore The Boys

Le sort de Lamplighter était déjà établi et son triste récit s’est petit à petit dévoilé : « Entre l’histoire avec les petits-enfants de Mallory et le fait d’être réduit à un acolyte et un bourreau pour Vought… Il est tombé de très haut par rapport à qui il pensait être ou à quelqu’un dont son père serait fier. Je pense que la pression d’essayer de répondre aux attentes de son père, alors qu’il a échoué autant, était trop pour lui. C’est tragique. C’est triste. »

Mais l’arrivée de Shawn Ashmore dans le rôle amène des regrets à Eric Kripke : «nous avons écrit tout cela avant de caster Shawn, et une fois que nous l’avons choisi et que nous avons vu à quel point il était bon, à quel point il a rendu Lamplighter émouvant et, d’une manière étrange, sympathique, j’ai vraiment regretté que nous le tuions. Si je pouvais revenir en arrière et le refaire, sachant que j’avais Shawn et ce qu’il a fait avec ce personnage, je l’aurais gardé en vie plus longtemps. Mais c’est pour cela que ce personnage a été recherché depuis le début. »

Le dernier épisode de la saison 2 de The Boys sera diffusé ce vendredi 9 octobre sur Amazon Prime Video, et promet un bain de sang comme jamais vu dans la série.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter