The Last of Us : ces 5 anecdotes vous feront voir la série autrement

The Last of Us : ces 5 anecdotes vous feront voir la série autrement

Bonne nouvelle, The Last of Us débarque enfin en Blu-Ray et DVD ! A cette occasion on vous propose de découvrir 5 anecdotes sur la série.

Impossible d’être passé à côté du phénomène The Last of Us, aussi bien attendu par les fans du jeu vidéo que les amateurs du genre. Menée par Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles de Joel et Ellie, la série évènement mélange drame et suspens, mettant aussi bien en avant l’évolution des liens qui unissent les deux personnages que le monde post-apocalyptique dans lequel ils sont forcés de survivre.

Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit aujourd’hui nommée 24 fois aux prestigieux Emmy Awards, notamment dans les catégories meilleure série dramatique, meilleur acteur et meilleure actrice dans une série dramatique. Si cela ne finit pas de vous convaincre de la (re)découvrir en Blu-Ray, DVD ou encore Steelbook 4K, les 5 anecdotes ci-dessous vont certainement vous y aider.

Le cordyceps est un véritable champignon

Les personnages d'Ellie et Tess dans The Last of Us
© HBO Max

C’est un champignon appelé cordyceps qui est l’origine de l’épidémie dans The Last of Us. Les évènements dans la série sont bien évidemment fictionnels, mais l’oganisme, lui, existe bel et bien dans la nature. Rassurez-vous, il est entomopathogène, c’est à dire qu’il infecte les insectes. Il en existe des centaines d’espèces différentes, dont certaines sont présentes en France.

Dans la nature, lorsqu’il infecte des insectes, il remplace peu à peu les tissus de l’hôte, et assure sa propagation à l’aide de spores.

La ville de Frank et Bill a été créée pour la série

Images extraite de la série The Last of Us avec les personnages de Frank et Bill.
© HBO Max

S’il y a bien une chose qui est remarquable dans The Last of Us, ce sont les décors. Bien évidemment, certains détails ont dû être ajoutés de manière digitale, mais une majeure partie des lieux sont réels. A commencer par la ville fantôme dans laquelle vivent les amoureux Bill et Frank.

Ce lieu presque enchanteur et impressionnant de réalisme a été créée spécialement pour la série. Les équipes de The Last of Us sont donc parties de zéro pour donner vie au lieu de villégiature des deux hommes.

Ils ont tourné avec une vraie girafe

Image des coulisses de la série The Last of Us avec la girafe Nabo
© HBO Max

Les fans du jeu vidéo ont une affection toute particulière pour la scène lors de laquelle Ellie et Joel observent des girafes. Notamment parce qu’elle représente un moment de répit et d’innocence au milieu du chaos et de la mort qui entourent les deux protagonistes. C’est donc tout naturellement que la séquence mémorable a été incluse dans la série. Si une partie du décors a été générée par ordinateur, ce n’est pas du tout le cas de la star de ce moment magique.

Eh oui ! C’est une véritable girafe qui a « donné la réplique » à Pedro Pascal et Bella Ramsey. Son nom est Nabo et l’animal provient d’un zoo de la région d’Alberta, au Canada, soit là où The Last of Us a été en partie tournée. L’équipe a ainsi emprunté la girafe, le temps de filmer la séquence.

Pedro Pascal n’a pas regardé le dernier épisode

Images extraite de la série The Last of Us
© HBO Max

Cette première saison de The Last of Us a connu une fin des plus intenses. Après avoir mené Ellie à destination et ainsi rempli sa mission, Joel se refuse à la laisser mourir quitte à potentiellement condamner toute l’humanité. C’est avant tout son coeur de père qui parle et le guide au travers de cet hôpital qui devient rapidement une scène d’horreur. Si la performance de Pedro Pascal a été largement plébiscitée dans cette ultime chapitre, l’interprète de Joel, lui, n’a pas du tout visionné l’épisode.

Lors d’une interview réalisée à l’occasion de la série Actors on Actors du média américain Variety, il a en effet expliqué s’être arrêté juste avant le season finale. « Auparavant, je n’avais jamais rien fait qui ait duré aussi longtemps, donc mon affection pour cette expérience est bizarre. En tant qu’homme qui va vers les 50 ans, je ressens cet attachement à moitié énervé et innocent pour une expérience qui est terminée » a-t-il confié, expliquant que, bien que la série allait se poursuivre, il ne pourrait plus revivre de tels moments pour la première fois.

Les voix originales d’Ellie et Joel jouent dans la série

Ashley Johnson et Troy Baker dans la série The Last of Us
© HBO Max

Le saviez-vous ? Le personnage de Marlene est interprétée par Merle Dandrige, qui a également prêté sa voix au personnage dans le jeu vidéo. Ce n’est pas le seule référence dans la série, puisque les acteurs ayant doublé Joel et Ellie apparaissent eux aussi à l’écran. Troy Baker (Joel) joue ainsi le rôle de James, le bras droit de l’horrible David. Quant à Ashley Johnson (Ellie), elle joue la mère de la jeune héroïne. Un clin d’oeil assez intelligent, puisqu’elle a, d’une certaine façon, donné vie à Ellie elle aussi.

La série événement, The Last of Us, avec Pedro Pascal est maintenant disponible de Steelbook 4K, Blu-ray™ et DVD

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀