Hocus Pocus : c’est officiel, une suite du film est en préparation sur Disney+

Publié le 6 mars 2020 - 15h42

Vingt-sept ans après la sortie du film culte porté par Bette Middler et Sarah Jessica Parker, un Hocus Pocus 2 est en développement du côté de Disney+. Plus de détails sur cette suite tant attendue.

 

À une heure où les reboots, suites et autres revivals d’œuvres cultes ont le vent en poupe, le film Hocus Pocus s’apprête à son tour à connaître une suite. C’est le réalisateur Adam Shankman, à qui l’on doit Hairspray (2007), qui sera aux commandes du projet – ainsi que de la suite du film Il était une fois – et a officialisé l’info sur son compte Instagram.

« Yep… 

Merci de tout mon cœur à @Disney

On dirait bien que je vais travailler sur beaucoup de magie pendant un moment… Je me sens incroyablement honoré et reconnaissant d’être aux commandes de l’héritage de ces deux joyaux de la couronne de Disney. Mon seul espoir est d’honorer ceux qui sont passés avant moi et de construire quelque chose de nouveau et passionnant, tout en veillant à ne surtout pas décevoir les fans et enchanter les nouveaux initiés ! 

Je croise les doigts !

Bisous »

Les membres du casting du film original Hocus Pocus, sorti en 1993, ne sont pas rattachés au projet, mais Disney espère pouvoir les impliquer d’une quelconque manière à ce sequel. Des sources disent même que les trois actrices vedettes, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy, pourraient reprendre leurs rôles, évitant ainsi un reboot complet du long-métrage.  

Pour rappel, le film Hocus Pocus raconte l’histoire des trois sœurs Sanderson qui sont accidentellement ramenées à la vie le soir d’Halloween, après avoir été tuées par pendaison 300 ans plus tôt. Au fil du temps, c’est devenu un véritable classique, que des millions de fans à travers le monde ne se lassent pas de revoir – surtout à la période d’Halloween. 

À noter qu’un roman dérivé de Hocus Pocus, suivant la fille de Max et Allison 25 ans après face aux sœurs Sanderson, est paru en 2018. On ignore encore si ce nouveau film prendra en compte les événements du bouquin. En tout cas, ce sera sur Disney+, dont le catalogue français vient d’être dévoilé, que sortira Hocus Pocus 2. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter