The Signal : y aura-t-il une saison 2 pour la série Netflix ?

The Signal : y aura-t-il une saison 2 pour la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

La série The Signal est l’un des programmes qui plaît le plus aux abonnés Netflix en ce moment, et elle se situe dans le TOP 3 des séries les plus regardées de la plateforme. Les fans se demandent déjà si une saison 2 va voir le jour, on vous donne la réponse.

Programme allemand créé par Florian David Fitz – également acteur principal – The Signal est une mini-série composée de quatre épisodes qui captive les abonnés de Netflix en ce mois de mars 2024. Elle a débarqué le 7 mars dernier sur la plateforme est s’est rapidement retrouvée dans le TOP 3 des séries les plus regardées du moment.

Le synopsis officiel de The Signal, qui mêle mystère et thriller, nous dit : « Scientifique à bord de la Station spatiale internationale, Paula disparaît lors de son vol retour, laissant à son mari Sven et à leur fille une énigme à résoudre qui pourrait bouleverser la Terre entière. Là-haut, dans les profondeurs de l’espace, Paula a fait une incroyable découverte.« 

Une vraie conclusion pour The Signal

Un récit qui a rapidement séduit les fans, qui en veulent évidemment toujours plus. Et si The Signal est présentée comme une mini-série, ces derniers se demandent si une saison 2 va voir le jour. Dans une interview avec le média allemand Film Starts, Florian David Fitz s’est exprimé sur cette éventualité.

Alors que la fin de The Signal conclut l’histoire, le scénariste et acteur explique : « La fin pourrait aussi être un début. Mais il ne faut pas toujours tout développer. D’ailleurs, le début et la fin de ce projet ont toujours existé, même lorsqu’il s’agissait d’un film.« 

Dans la même interview, il confie également adorer les mini-séries, parce qu’elles offrent justement une conclusion : « À un moment donné, je me fâche quand je remarque qu’on a des prémisses géniales, mais qu’on ne veut pas la terminer à la fin de la saison et qu’on veut juste nous tenir en haleine sur la longueur. Dans une mini-série, tu peux raconter les choses très différemment, parce que tu as une fin. C’est ce qui lui donne de la valeur. Les fins sont quelque chose de génial.« 

Il y a donc peu de chance qu’une suite de The Signal voit le jour sur Netflix.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀