The Vampire Diaries : Paul Wesley ne voulait pas regarder Nina Dobrev dans les yeux avant leur audition

The Vampire Diaries : Paul Wesley ne voulait pas regarder Nina Dobrev dans les yeux avant leur audition

Les coulisses de la série The Vampire Diaries étaient pour le moins particuliers, comme l’ont révélé Paul Wesley et Nina Dobrev, les interprètes de Stefan et Elena. L’acteur qui incarne l’un des membres de la famille Salvatore a fait quelques révélations sur son audition. Détails.

Six ans après l’arrêt de The Vampire Diaries, les comédiens de la série adaptée des romans de L.J. Smith se sont laissés aller à quelques confidences sur les coulisses du show. Il s’avère que Paul Wesley, l’incontournable Stefan Salvatore, avait choisi une approche plutôt intéressante pour son audition aux côtés de Nina Dobrev.

« Je ne vais pas la regarder dans les yeux », a pensé Paul Wesley avant son audition pour The Vampire Diaries face à Nina Dobrev

Dans le podcast de l’acteur Michael Rosenbaum, intitulé Inside of You, Paul Wesley a raconté comment il s’était préparé pour auditionner pour la série. « J’avais une approche très spécifique. Nina – qui avait déjà été choisie pour le rôle principal – était là et tout le monde dans la salle d’audition pendant ce processus lui léchait les bottes parce qu’elle était dans les couloirs. Tout le monde allait la voir et lui disait bonjour », s’est remémoré l’interprète du frère cadet de Damon.

Une situation qui visiblement poussé l’acteur de The Vampire Diaries à aller contre-courant : « Je me suis dit : ‘Foutez-moi la paix. Je ne vais pas la regarder dans les yeux et je ne vais pas non plus me présenter. Je vais juste m’asseoir dans un coin' », a expliqué Paul Wesley.

Le comédien de 41 ans a tenu à préciser qu’il ne voulait pas se montrer grossier, il voulait surtout mieux rentrer dans la peau de son personnage, s’inspirant du début de la relation entre Stefan et Elena. « Je veux que notre moment soit vraiment spécial. […] Je veux vraiment qu’elle apprenne à me connaître à ce moment-là », a confié Paul Wesley.

Une réaction plutôt mitigée de Nina Dobrev

Elena et Stefan dans The Vampire Diaries
© The CW

De son côté, Nina Dobrev n’aimait pas vraiment le comportement de Paul Wesley, ce qui explique les rapports tendus qu’ils avaient au début de The Vampire Diaries. Ce dernier s’est d’ailleurs rappelé de sa réaction lors de son audition : « Nina s’en souvient et je me rappelle qu’elle s’est tournée vers moi pour me saluer et se présenter. Je me suis détourné. Je pense qu’elle s’est d’abord dit : ‘Pour qui se prend-il, ce type ?' ».

En fin de compte, cette initiative étonnante de Paul Wesley a dû payer car son audition s’est particulièrement bien déroulée. « C’était un moment magique. Je l’ai ressenti. Elle l’a ressenti et je sais que tous les directeurs de studio l’ont ressenti. Et je pense que c’est ce qui m’a permis d’obtenir le rôle », a conclu l’acteur. Tout est bien qui finit bien !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀