The Walking Dead : cet élément majeur qui annonce un saut dans le temps en saison 9

The Walking Dead : cet élément majeur qui annonce un saut dans le temps en saison 9

Partage
Lien copié !

La saison 9 de The Walking Dead va emmener les fans de la série dans une nouvelle ère. Et un élément du décor vient confirmer définitivement le saut dans le temps tant attendu.

La saison 8 de The Walking Dead s’est achevée avec la fin de la guerre entre Rick et Negan, laissant le leader des Sauveurs en vie et destiné à finir sa vie derrière les barreaux. Mais cet épisode final n’a pas offert le saut dans le temps très attendu, permettant aux survivants – et aux fans – de passer définitivement à autre chose. Aucune inquiétude cependant, cet élément majeur de l’histoire va avoir lieu dans la saison 9. Selon le Newman Times Herald, site d’information de l’Etat de Georgie, l’équipe de la série a demandé la permission à la mairie de la ville de Senoia de construire un… Moulin géant dans la zone où se trouve Alexandria.

Un détail technique qui a de grandes conséquences sur la série. Sur l’histoire papier, les communautés du Royaume, de La Colline et d’Alexandria se sont développées au cours des deux années et ont construit une véritable société de paix. Comme l’indiquent ces deux images (où le fameux moulin apparaît).

 

La saison 9 de The Walking Dead va évidemment suivre cette voie, grâce au livre que la mystérieuse Georgie a donné à Maggie pour un futur florissant. Mais tout ne s’annonce pas rose pour les survivants : les derniers instants de la saison 8 ont promis une véritable guerre civile entre Rick et Maggie. Cette dernière a assuré à Jesus et Daryl qu’il fallait attendre le bon moment pour prendre le pouvoir.

On peut donc imaginer qu’ils vont attendre plusieurs années avant de passer à l’action. Laissant cette nouvelle société se développer et parfaitement fonctionner. Petit problème : on ne sait pas si Lauren Cohan sera de retour, et cette intrigue peut rapidement passer à la trappe. Une chose est sûre, le saut dans le temps va arriver, et le permis demandé par l’équipe de The Walking Dead doit durer 3 ans. Le moulin va donc rester un long moment dans la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !