The Walking Dead : au fait, que dit vraiment la lettre de Carl à SPOILER ?
Publié le Par Romain Cheyron
The Walking Dead ne sera plus jamais pareil après la mort de Carl et ce dernier va laisser un héritage important pour les personnages de la série. Si Rick et Michonne ont reçu une lettre, une autre est destinée à un certain Negan...
La mort de Carl va laisser un impact important dans la suite de la saison 8 de The Walking Dead et dans un futur à plus long terme. Mordu par un zombie dans l’épisode 6, le jeune Grimes s’est donné la mort au retour de la série le 25 février dernier, non sans laisser un héritage derrière lui. Avant de mettre fin à ses jours, il a décidé d’écrire des lettres à ses proches pour faire ses adieux, ouvrir son coeur et leur demander d’arrêter cette guerre meurtrière pour le bien de tous.
Une lettre aux lourdes conséquences ?
Et s’il demande principalement ça à son père, on découvre aussi qu’il a écrit une lettre pour Negan, lorsque Michonne demande à Rick s’il veut lire la sienne. A la fin de l’épisode, l’ancien shérif prend le message destiné au leader des Sauveurs et commence à la lire. S’il ne le fait pas à haute voix, la caméra s’arrête quelques instants sur les phrases, qu’on peut lire en partie.
« Negan, c’est Carl. Quand je suis… Quelqu’un. J’ai été mordu. On ne savait pas (…) J’aidais juste quelqu’un » peut-on essayer de voir dans le premier paragraphe. « Tu n’es peut-être plus là. Peut-être que mon père (…) il t’a tué, mais je ne le pense pas. Je pense que tu (…) travaillé sur un moyen de sortir de cette situation. Peut-être que tu t’en es sorti. C’est peut-être une cause perdue et tu veux tuer chacun de nous ».
Changer le monde
Et Carl ne s’arrête pas là, et cherche à casser la carapace de cet homme sans pitié, qu’il pense plus humain qu’il ne veut le faire croire : « Je pense que tu dois rester qui tu es (…) C’est ce que tu voulais. Je voulais te demander (…) Peut-être que tu gagneras. Si tu le fais (…) La chose à faire est de travailler ensemble. C’est le pardon qui (…)« . Si on ne voit pas les phrases en entier, on peut deviner ce que Carl souhaite demander à Negan. Sa vision doit se réaliser, mais pour ça, Rick et le chef des Sauveurs doivent arrêter leur affrontement et travailler ensemble.
Mais les secondes qui suivent la lecture de la lettre, voient l’ancien shérif menacer Negan de mort. La paix semble définitivement mal partie dans The Walking Dead.
Romain Cheyron
Journaliste