The Walking Dead, saison 8 : 3 choses qui pourraient expliquer la dernière scène de l’épisode 9
Publié le Par Romain Cheyron
La deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead va nous réserver quelques surprises, comme la série en a l'habitude. L'image de Rick, blessé et seul contre un arbre soulève des questions... Et trois scénarios sont possibles.
Depuis le début de la saison 8 de The Walking Dead et les flashs d’un Rick aux yeux rouges et brisé, les fans se sont demandés la raison pour laquelle le héros se retrouve dans cet état. Si on imaginait que la mort de Carl en était à l’origine, les dernières secondes de l’épisode 9 apportent des éléments tout nouveaux et ses mots : « Ma miséricorde prévaut sur ma colère » ont maintenant une signification bien différente. Le shérif se trouve contre un arbre, mourant, blessé sur le côté droit de l’abdomen et abandonné de tous. Les raisons seront données au cours de la deuxième partie de saison, mais Serieously a pensé à trois scénarios possibles.
Rick se fait trahir par son propre clan
Alors que nos héros ont plus que jamais besoin d’unité, des tensions pourraient de nouveau apparaître. La mort de Carl est censée les rapprocher, mais l’idée d’épargner Negan pour terminer cette guerre pourrait ne pas plaire à tout le monde. On imagine mal Rick ne pas honorer les dernières paroles de son fils, comme on imagine mal Tara, Maggie, Rosita ou même le petit Henry vouloir d’un Negan vivant à la fin de tout ça. L’une de ses personnes pourrait alors se retourner contre le shérif et le trahir pour s’occuper elle-même du leader des Sauveurs. Comme l’a confirmé Robert Kirkman, Rick n’est pas mort, mais simplement blessé, et une telle blessure, non-fatale, peut simplement le mettre hors du coup quelque temps pour qu’un des survivants en termine avec Negan.
Jadis se retourne une nouvelle fois contre Rick
Depuis deux saisons de The Walking Dead, Rick ne voit toujours pas venir les trahisons de Jadis et de son clan des Scavengers. Il a beau revenir à chaque fois vers eux, il finit toujours par se retrouver prisonnier. Il a déjà combattu deux zombies en armure, en est sorti vainqueur, a prouvé qu’il tenait les Sauveurs et qu’ils pouvaient croire en lui. Et pourtant, il n’a toujours pas la confiance de Jadis. Pire, aux premiers obstacles on peut être sûr qu’elle va le laisser se débrouiller seul, ou se retourner contre lui. Elle préfère lui tirer dessus plutôt que de lui donner sa confiance. D’autant plus qu’on sait que ses Scavengers vont bientôt tous mourir et devenir des zombies, et on peut penser qu’elle va rejeter la faute sur Rick et vouloir se venger.
Negan lui a tiré dessus
C’est la solution de facilité, et celle qui semble la plus évidente. Negan ne peut pas se laisser enfermer dans son propre Sanctuaire sans des sanctions adéquates. Et il a promis plusieurs fois à Rick et le reste des héros de la série que toute désobéissance est synonyme de mort certaine. Maggie, Ezekiel et Rick sont les cibles principales et cette fois, Negan ne veut pas louper son coup, il va tout mettre en oeuvre pour tuer ces trois là. Si Rick va vouloir utiliser l’option pacifiste pour arrêter la guerre qui les oppose, le leader des Sauveurs ne va sûrement pas suivre cette idée, et pourrait en profiter pour essayer de tuer Rick dans ce moment de faiblesse. Mais on l’imagine mal ne pas utiliser sa chère Lucille pour le faire.
Romain Cheyron
Journaliste