GoT, Sense8, Outlander… 8 séries qui donnent envie de voyager

19 avril 2018 - 10h33

Avec les beaux jours qui arrivent, nous n’avons plus qu’une idée en tête : partir en vacances. Pour ceux qui sont en recherche d’inspiration pour leur planning voyage de l’été, ces 8 séries nous offrent des destinations qu’on a bien envie de visiter.

Game Of Thrones

Si l’on parle de séries qui donnent envie de voyager, la première à venir à l’esprit est nécessairement Game Of Thrones. Avec ses paysages aussi variés qu’incroyables, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Doit-on aller visiter Dubrovnik, en Croatie, qui sert lieu de tournage à Kings Landing, la capitale de Westeros, ou plutôt aller voir l’Alcazar de Séville, en Espagne, maison de la famille Martell à Dorne ? Pour ceux qui recherchent un peu plus de campagne, l’Irlande du Nord vous offrira une plongée dans les paysages du Nord de Westeros, tandis que la Fenêtre d’Azur, à Malte, vous fera découvrir l’environnement des Dothraki. Bon courage pour choisir !

Outlander

La verdure vous manque ? Vous avez la nostalgie des grandes étendues de prairies jonchées de moutons ? Pas de panique, Outlander est là pour vous. Les trois saisons se déroulent et sont principalement tournées en Écosse. Certes, le soleil n’y est pas toujours au rendez-vous. Mais on peut y observer de gigantesques paysages, luxuriants, d’un vert qu’on ne saurait trouver ailleurs. Si vous ne savez pas quoi faire cet été et redoutez la canicule, regardez la série et courrez-y !

Westworld

À l’inverse d’Outlander, si vous souhaitez suer sous une chaleur écrasante, Westworld vous donnera ce dont vous avez besoin. Dans la série, le parc qui reconstitue le far west avec des androïdes a été entièrement créé de toutes pièces. Ce cadre est toutefois loin d’être fictif. Les décors impressionnants de canyons, de ravins et de pierres rouges ont été tournés dans l’Utah, dans le parc bien réel de Dead Horse Point. Le lieu a également accueilli les célèbres films Thelma et Louise et Mission Impossible 2. Si vous voulez vous en mettre plein les yeux et effectuer un pèlerinage en plein far west, rendez-vous dans l’Ouest des États-Unis !

Sense8

À l’instar de Game Of Thrones, voici une autre série qui vous offrira une multitude de destinations de voyage. Avec des personnages répartis partout dans le monde, Sense8 bat des records. Préférez vous allez faire un tour à Mumbai, en Inde, prendre le bus à Nairobi, au Kenya, vous détendre en Islande, découvrir Séoul, en Corée du Sud, célébrer la Gay Pride à San Francisco, ou encore écumer les clubs underground à Berlin ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Sans compter que le générique, aussi court soit-il, comprend pas moins de 108 images tournées dans des lieux différents. Saurez-vous n’en choisir qu’une ?

Lost

Bon, ok, sur le papier, la situation des personnages dans Lost n’est pas idéale. Mais imaginez être sur une île paradisiaque, sans avoir survécu à un crash d’avion, sans les tueurs fous, sans devoir survivre, juste à vous relaxer. Est-ce que cette fois vous vous y voyez un peu plus ? Ce serait l’occasion pour vous d’aller faire un tour à Hawaï, qui abrite les décors de la série mythique de J. J. Abrams. Pour des vacances tout en chill.

Hannibal

La plupart de la série Hannibal se déroule à Quantico ou dans le Minnesota, pas forcément les lieux les plus sexy des États-Unis. Mais pour la saison 3, tout change puisque notre cannibale préféré se rend dans la magnifique ville de Florence en Italie. Au programme, une architecture sublime, des petits jardins coquets, des intérieurs fastueux, à tel point qu’on a envie d’y courir pour tout visiter. Et pourquoi pas même aller s’y installer ?

Broadchurch

Pas besoin de courir au bout du monde pour visiter des lieux magiques. Il y en a dans le sur de l’Angleterre, non loin de chez nous. Si la série Broadchurch raconte l’histoire du meurtre d’un jeune garçon, elle raconte surtout l’histoire d’une communauté, de son village et de ses paysages. Si vous désirez voir cette magnifique et imposante falaise, il suffira de vous rendre à West Bay dans le Dorset. Un morceau de mer et de campagne réunis en un seul lieu.

Please Like Me

Ce n’est pas souvent que des séries se déroulent en Australie. Rien que de regarder Please Like Me, donne déjà envie d’aller y faire un tour pour en savoir un peu plus. Dans l’épisode 7 de la saison 2, Josh, le personnage principal, se rend dans la région de Tasmanie, pour une randonnée avec sa mère, pendant tout l’épisode. À voir les paysages gargantuesques, la végétation luxuriante, on a envie d’y aller nous aussi, pour découvrir cette région incroyable et méconnue. À vos billets d’avion !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter