The Walking Dead : c’est quoi ces cicatrices X sur le dos de Daryl et Michonne ?

Publié le 23 novembre 2018 - 12h13

Le plus grand mystère de la saison 9 de The Walking Dead ? Ces étranges cicatrices « X » sur le dos de Daryl et Michonne. Quelle est leur signification ? Selon Michael Cudlitz et Angela Kang, la réponse sera donnée lors de la deuxième partie de saison en 2019.

Les fans de The Walking Dead font face à plusieurs mystères dans cette saison 9 de la série, alors que la mi-saison arrive ce dimanche 25 novembre. Si le départ de Maggie n’est toujours pas expliqué, et que les Chuchoteurs font à peine leur apparition, une autre énigme interroge : à quoi correspondent les cicatrices en « X » sur le dos de Michonne et de Daryl qui apparaissent dans les épisodes 6 et 7 ?

Et selon Michael Cudlitz – ancien interprète d’Abraham et réalisateur de l’épisode 7 – il faut s’attendre à « une histoire vraiment dérangeante« . « Ce qu’il s’est passé pendant ces six ans, c’est énorme et vraiment tordu » a-t-il continué dans une interview donnée à Entertainment Weekly. « Les fans vont le découvrir dans la deuxième partie de la saison, et c’est vraiment mauvais. C’est quelque chose qui connecte tous les personnages, même s’ils sont séparés aujourd’hui, mais on va comprendre pourquoi« . Nous voilà donc prévenus.

D’où vient cette blessure ?

Mais Angela Kang, la showrunneuse de cette saison 9 de The Walking Dead, prévient que ces « X » ne sont pas la seule raison pour laquelle les survivants de chaque communauté ne se voient plus. La question est maintenant de savoir si d’autres personnages, à part Daryl et Michonne, sont marqués de cette cicatrice, et d’où peut-elle venir ? Pendant ce gap de six ans, ont-ils rencontré un autre groupe de survivants qu’ils ont du affronter ? Ou pire, se sont-ils infligés eux-même cette marque pour marquer un événement et ne jamais l’oublier ?

Aujourd’hui, personne ne veut en parler et le sujet semble clos… Jusqu’à ce qu’il revienne sur le tapis dans la deuxième partie de saison et au vue des propos de Michael Cudlitz, les fans risquent donc d’être choqués.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter