The Walking Dead : Danai Gurira (Michonne) est-elle aussi sur le départ ?

Publié le 31 mai 2018 - 14h42

Andrew Lincoln et Lauren Cohan vont-ils faire des émules ? Alors que ces deux membres historiques du casting de The Walking Dead vont quitter la série dans les prochains mois, Danai Gurira pourrait les suivre…

The Walking Dead se dirige-t-elle tout droit vers un reboot après la saison 9 ? Alors qu’Andrew Lincoln a décidé de quitter la série au cours des prochains épisodes, il y a de fortes chances que Lauren Cohan disparaisse au même moment. Le pire ? Danai Gurira pourrait les suivre. L’actrice qui incarne Michonne depuis la saison 3 verra son contrat se terminer à la fin de la saison 9, et selon les médias américains il n’est pas sûr qu’elle en signe un nouveau si The Walking Dead venait à obtenir une saison 10.

Quel avenir pour la série ?

Bien sûr, la série peut survivre avec Daryl, Carol et Negan à sa tête, soit 3 des personnages préférés des fans. Norman Reedus est même en train de négocier une très grosse augmentation (pour un salaire qui dépasserait les 20 millions par saison) pour être la star de ce The Walking Dead nouveau. Mais la perte de trois personnages historiques comme Rick, Maggie et Michonne serait un énorme coup dur pour la série et les fans. Les scénaristes seraient obligés de redoubler d’inventivité pour suivre l’histoire des comics de Robert Kirkman… Ou pour s’en éloigner définitivement.

Une nouvelle ère… Sans les historiques ?

La saison 9 va déjà opérer un énorme tournant, avec l’arrivée d’Angela Kang, la nouvelle showrunneuse. La guerre contre Negan est terminée et il va falloir s’attendre à un saut dans le temps de plusieurs années, avec une communauté bien installée et une société nouvellement créée. Mais la paix devrait rapidement être mise à l’épreuve par l’arrivée d’une nouvelle menace très attendue : Les Chuchoteurs. Et si Rick et Maggie en étaient les premières victimes ? Les deux personnages devraient apparaître dans seulement 6 épisodes… Laissant Michonne – quasi – abandonnée. Avant un départ ? Réponse dans quelques mois.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter