The Walking Dead : les détails choquants du départ de Chandler Riggs

11 février 2019 - 11h36

La mort de Carl dans The Walking Dead a été un twist aussi brutal pour les fans de la série que pour l’acteur Chandler Riggs. Plus d’explications sur Serieously.

Si l’on ne compte plus le nombre de morts dans The Walking Dead, les fans ne sont certainement pas prêts d’oublier celle de Carl Grimes, survenue au beau milieu de la huitième saison. Le fils de Rick était un personnage adoré du public, et sa disparition a été aussi tragique que brutale. Y compris pour l’acteur Chandler Riggs, comme le confie son père par le biais d’un message posté sur Facebook.

« Chandler était complètement dévasté »

« Juste pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes : Chandler ne voulait pas quitter la série » révèle le papa du jeune acteur. Il explique : « Scott Gimple l’a appelé personnellement et lui a dit lors d’une conférence téléphonique en avril qu’ils avaient besoin de lui pour 3 ans. Chandler a accepté un deal de 2 ans, ce qui était normal. Il a signé le contrat, est sorti diplômé du lycée et est retourné au travail ». 

« Au beau milieu du mois de juin, alors qu’il allait fêter ses 18 ans dans quelques semaines, 5 épisodes avaient déjà été tournés et ils ont demandé à ma femme et moi d’être présents au rendez-vous avec Chandler – ce qui était un peu étrange. Ça m’a rendu nerveux mais son manager et lui m’avaient assuré que ça concernait juste les horaires de tournage, etc. Scott Gimple était tout seul et il nous a dit que Carl disparaîtrait dans quelques épisodes. Chandler était complètement dévasté. J’étais déçu que Scott se soit montré malhonnête avec un gamin de 17 ans ». 

Lorsque son fils a été viré de la série, le père de Chandler Riggs n’a pu se retenir de balancer sur Facebook, « Je n’ai jamais fait confiance à Gimple et AMC », un commentaire qu’il a été contraint de supprimer à la demande de la chaîne de télévision américaine.

Une belle carrière se profile néanmoins pour Chandler Riggs, qui a récemment décroché un rôle dans la série A Million Little Things.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter