The Walking Dead saison 9 : la mort de Rick déjà dévoilée dans la bande-annonce ?

The Walking Dead saison 9 : la mort de Rick déjà dévoilée dans la bande-annonce ?

Partage
Lien copié !

Rick Grimes va quitter The Walking Dead au cours de la saison 9, et si on ne sait pas si le personnage d'Andrew Lincoln va mourir, des indices nous mènent sur cette voie dans la bande-annonce.

La saison 9 de The Walking Dead arrive le 7 octobre prochain et les fans doivent s’attendre à la disparition de Rick, après la confirmation du départ d’Andrew Lincoln.

L’acteur souhaite retourner en Angleterre à plein temps pour être auprès de sa famille, et a décidé de quitter la série au cours de cette nouvelle saison. Son personnage ne devrait apparaître que dans six petits épisodes, et si on ne sait pas encore s’il va mourir ou simplement abandonner les siens de son plein gré, la bande-annonce nous a peut-être donné un indice.

Un plan en particulier attise notre curiosité : des pieds, titubants, accompagnés de filets de sang. Il pourrait paraître comme anecdotique mais un enchaînement de séquence semble construire une narration qui tendrait vers une conclusion : Rick va mourir et la bande-annonce nous y prépare.

 

Si ces chaussures pourraient appartenir à n’importe qui, ce sont en réalité celles de Rick, comme on peut le voir dans le plan suivant :

 

Que s’est-il passé pour que Rick soit dans un tel état ? Selon les rumeurs relayées par The Spoiling Dead Fans en juillet dernier, le personnage d’Andrew Lincoln devrait mourir dans l’épisode 5, après l’attaque d’une immense horde de rôdeurs. Un événement confirmé par la bande-annonce :

 

Va-t-il pour autant se faire mordre, comme Carl l’a été dans la saison 8 ? Rien n’est moins sûr. Le filet de sang qui coule au rythme des pieds boitants du gif ne provient pas d’une morsure, mais nous fait d’avantage penser à une blessure au couteau. Mais qui en est responsable ? Alors que toute la bande-annonce semble construire un énorme drame autour d’un pont détruit, deux suspects se dégagent.

 

Le premier : un Chuchoteur qui serait caché au milieu des rôdeurs dans la horde et en aurait profité pour attaquer Rick, et un plan en particulier nous amène à cette première option :

 

Rick semble perdu, sonné, comme s’il se réveillait après une perte de conscience – plus ou moins longue – en se tenant la hanche. Cette scène se passe au pont mentionné plus haut, et le regard de Rick laisse peu de doute. Les Chuchoteurs seraient-ils passés à l’action en attaquant le leader des communautés ? La théorie est plausible, mais un autre personnage pourrait être le coupable : Daryl.

Dans une série, un film, une bande-annonce, le montage fait tout. On raconte une histoire en assemblant des images entre elles, sans que les personnages ne soient forcés de parler. Et c’est ce que le teaser fait, pour mieux nous mener en bateau ? Si on n’écarte pas cette option, on peut aussi remarquer que la séquence où le sang coule est suivie d’un plan de Daryl aiguisant son couteau, avec Rick qui apparaît en arrière plan.

 

Mais même si un conflit va exploser entre les deux, après une tension construite sur plusieurs mois par la rancune de Maggie et de Daryl, on imagine mal ce dernier tuer Rick de sang froid. Une chose est sûre, l’ancien shérif va quitter The Walking Dead à la fin de l’année et les fans doivent s’attendre au pire.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !