The Witcher : un spin-off prequel serait déjà en préparation chez Netflix

Publié le 29 juin 2020 - 14h30

Arrêtez-tout ! Un spin-off préquel à la série The Witcher serait d’ores et déjà en préparation chez Netflix, alors que le tournage de la saison 2 reprendra prochainement.

 

La fin de l’année 2019 a offert aux fans de la saga The Witcher de voir les aventures du Sorceleur Geralt de Riv transposées en série. Si la saison 1 été un peu compliquée à comprendre pour les novices de l’univers sorti tout droit de la tête du romancier polonais Andrzej Sapkowski, le public a largement répondu présent à ce nouvel essai signé Netflix. Si bien qu’une saison 2 de la série qui met en vedette Herny Cavill dans le rôle titre, a très vite été commandée par la plateforme.

La popularité de The Witcher pourrait-elle conduire la série à voir son univers s’étendre ? On dirait bien.

Un spin-off prequel pour The Witcher ?

Selon une source proche du site We Got This Covered, un spin-off serait en effet d’ores et déjà en préparation du côté de Netflix. Cette même source aurait également précisé qu’il s’agirait d’un prequel de l’univers de The Witcher.

L’intrigue de cette nouvelle série se passerait durant la Conjonction des Sphères, un événement majeur que les fans de la saga connaissent bien. C’est effectivement cet énorme cataclysme, survenu 1500 ans avant l’intrigue développée dans les romans (et donc dans la série), qui a donné naissance au monde tel que Geralt de Riv le connaît. Provoquant un chaos total, cette Conjonction des Sphères a bouleversé l’ordre établi et a fait rentrer la magie, et les monstres, dans le monde des humains. Grosso modo, sans ce cataclysme, les Sorceleurs n’auraient même jamais existé.

Si l’idée même d’un spin-off préquel à The Witcher est séduisante, pour le moment aucune information officielle de la part de Netflix n’a filtré. Ces informations sont donc à prendre au conditionnel. Les fans peuvent toujours se consoler avec une chose 100% sûre et officielle : la saison 2 de The Witcher est en préparation et le tournage reprendra même en août. Pour le reste, patience et prudence.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter