This is Us : ce petit détail va briser le cœur des fans

Publié le 17 janvier 2018 - 17h55

La saison 2 de This is Us va faire pleurer les fans et les larmes vont arriver très vite. Alors qu’on verra la mort de Jack avant la fin de saison, un détail du dernier épisode confirme que l’issue fatale est très proche.

Sortez les mouchoirs, accrochez vous et soyez près à pleurer. On le sait, la mort de Jack approche, et plus vite qu’on ne peut le penser. Si Milo Ventimiglia et Sterling K. Brown ont assuré qu’elle allait arriver avant la fin de la saison 2 de This is Us, un événement du dernier épisode diffusé vient confirmer leurs propos. « Clooney » nous offre pourtant un moment plus léger que les semaines précédentes, puisque Kevin emménage avec Rebecca et Miguel, en sortant de désintox. Un doux moment qui rapproche deux personnages qui n’étaient pas en bons termes jusqu’à maintenant.

Les pièces du puzzle s’assemblent

Puis viennent les toutes dernières minutes de l’épisode. Rebecca et Jack reviennent du centre commercial et se rendent compte qu’ils ont oublié les piles pour le détecteur de fumée qui se trouve dans l’entrée de leur maison. Hors contexte, cet oublie n’a rien de grave, mais si on met ça en parallèle aux dernières secondes du premier épisode de la saison 2, notre gorge commence à se nouer. Souvenez-vous : On découvre, par les yeux de Rebecca, la maison incendiée. Sur le siège avant de la voiture, on voit les derniers effets personnels que Jack portait au moment de sa mort.

Ce n’est donc plus qu’une question de jours. D’autant plus que les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Les scénaristes ont placé des indices tout au long de la saison après la fameuse scène où les enfants apprennent la mort de leur père : le chien (qui est arrivé dans l’intrigue), Kevin avec une jambe dans le plâtre (qu’on a vu se blesser pendant un match), et la petite amie de Randall (qu’on vient tout juste de rencontrer). Le dénouement est très proche, et on se sent très mal.

Très, très mal.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter