Vanessa Morgan, Lena Headey… Leurs pires rencontres avec les fans qui détestent leur perso

Février 6, 2019, 4:00

Certains acteurs de séries doivent porter sur leurs frêles épaules des rôles extrêmement chargés, des méchants, des abrutis, des horribles assassins, bref des personnages détestables. Et lorsqu’ils rencontrent des fans qui ont horreur de leur rôle, voilà ce qui se passe…

Lena Headey (Game of Thrones)

L’incroyable Lena Headey qui incarne Cersei dans Game of Thrones a son lot d’ennemis parmi les fans de la série. Beaucoup admirent son interprétation et d’autres assimilent un peu trop l’actrice au rôle et lui font payer le tout. Cette dernière a quelques anecdotes sous le coude et sait en parler avec humour : « Quand vous êtes en train de réserver une table et que l’on vous dit : vous êtes cette p*** de Game of Thrones ?« . Lena a également admis que la haine de son personnage est plus acceptable que ceux qui l’aiment : « Je m’inquiète davantage pour eux« .

Alexander Skarsgard (Big Little Lies)

Le charismatique acteur suédois Alexander Skarsgard est pour le moins engagé dans ses rôles. Toujours extrêmement investi, il enchaîne les rôles parfois intenses, comme celui de Perry dans Big Littles Lies qui est un immonde, un sombre monstre. Violent, violeur, brute épaisse, il bat celle qui est son épouse dans la série, Celeste aka Nicole Kidman. Ce rôle qui lui a valu un Golden Globe a, en revanche, révulsé beaucoup de fans. « Les gens ne m’ont pas aimé » a avoué l’acteur scandinave. Lors d’un panel d’interviews, il avait même été surpris d’avoir été invité. Pendant la diffusion de la série, l’acteur était au Canada, isolé. À son retour, l’acteur se serait pris de belles remarques pas forcément flatteuses…

Vanessa Morgan (Riverdale)

Beaucoup n’aiment pas le personnage de Vanessa Morgan dans Riverdale, aka Toni Topaz. En effet, son arrivée dans la série en tant qu’amie de Jughead pouvait potentiellement brouiller le couple Bughead et les fans voyaient cela d’un mauvais œil. Certains lui ont déjà adressé des menaces de mort à la suite de son arrivée dans la série : »J’ai déjà reçu de vraies menaces de mort mais la moitié des choses qui me sont adressées n’est que de l’amour« . On n’aimerait pas être à sa place quand même.

January Jones (Mad Men)

January Jones a joué l’incroyable Betty Draper dans Mad Men, l’épouse et divorcée de Don Draper. Ce personnage puissant est probablement l’un des plus importants et majeurs de la série, mais l’empathie des fans n’a pas toujours été constante. Certains détestaient même ouvertement le personnage après qu’elle se soit émancipée et échappée de la toxicité de son mariage avec Don : « A la fin de la saison 2, quand elle a couché avec ce gars dans le bar, la haine que j’ai eue chez les hommes, en particulier… ‘Comment a-t-elle pu faire ça ?’ Les fans étaient odieux avec moi dans la rue.  » Alors que Don (Jon Hamm) fut acclamé pour son rôle de ‘gentleman coucheur’.

Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead)

On ne vous apprend rien, JDM a joué l’un des personnages les plus affreux du petit écran. L’interprète de Negan a reçu beaucoup de compliments sur sa prestation mais a aussi subi des attaques plutôt random, sorties de nulle part, par des gens qui détestent son personnage… C’est à moto avec Norman Reedus que l’acteur a été approché par une dame : »Elle est près de notre voiture et elle a probablement 80 ans. Elle monte et me lâche un « Va te faire f*****! » Et Norman tombe de sa chaise en riant. Nous aussi.

Dominique Perry (Insecure)

L’interprète de Tasha dans Insecure n’a pas vraiment d’amis. Dominique Perry reçoit des insultes par la poste et ce n’est pas beau à voir. « Je reçois tellement de courriers de haine, j’ai même une fille qui m’a écrit : ‘Tu sais que je veux me battre avec toi ?!’« . La cause ? Tasha représente une « briseuse de couple » dans la série, celle qui s’immisce dans un foyer heureux, qui commence une relation avec Lawrence et brise ce foyer. Mais l’actrice ne revient pas sur son rôle qu’elle adore. Et heureusement, car ce n’est qu’un rôle.

Ben Barnes (Westworld)

L’acteur de Westworld qui incarne Logan dans la série ne se fait pas que des amis depuis le début de la série. Ben Barnes a confié avec humour à Access Hollywood : « C’était très excitant pour moi d’essuyer quelques injures dans le métro« . Imaginez-vous en train de vous déplacer tranquillement dans le métro et quelqu’un décide de vous insulter pour votre personnage. Votre travail en somme.

Milo Ventimiglia (Gilmore Girls)

L’acteur de This Is Us a fait ses armes de comédien sur la série Gilmore Girls où il incarnait Jess. Un premier rôle qui ne lui a pas vraiment valu d’être adoré de toutes et tous… Milo Ventimiglia se souvient qu’il était en train de faire du sport dans sa salle de gym et qu’une jeune fille l’avait approché, l’air de rien : »Je devais avoir 24 ans, j’étais dans ma salle de gym et une fille est venue me voir et m’a lancé ‘excuse-moi, tu joues bien Jess dans Gilmore Girls ?’ Je lui réponds que oui et la voilà qui me dit ‘Oh Mon Dieu, je te déteste tellement p*****’. Et elle est partie comme ça, elle voulait juste me dire qu’elle me détestait « .

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.