Riverdale, Shadowhunters… 10 scènes de coming out qui ont marqué les fans

6 février 2019 - 12h12

Revivez 10 scènes de coming out dans les séries qui ont ému, bouleversé et marqué à jamais les fans.

Cheryl Blossom dans Riverdale

Assez peu explorée jusque-là, la sexualité de Cheryl Blossom est mise en avant lors d’une scène absolument bouleversante entre elle et Toni. Alors qu’elles sortent d’une projection du teen movie LGBT Love, Simon, Cheryl se confie sur son histoire d’amour avec son ancienne meilleure amie Heather et la terrible réaction de sa mère…

Alec Lightwood dans Shadowhunters

La scène du coming out d’Alec est on ne peut plus symbolique. En pleine cérémonie de mariage *forcé* avec Lydia, Magnus se pointe à l’improviste, invité par Izzy. Alec décide de suivre son coeur et fonce embrasser Magnus devant sa famille et ses amis. Un premier baiser qui a marqué les fans de Shadowhunters à jamais.

Tess Pearson dans This Is Us

La saison 3 de This Is Us continue d’offrir des moments intenses, comme cette séquence où Tess annonce à ses parents qu’elle aime les filles. Après en avoir parlé avec sa tante Kate, la pré-adolescente se confie à Randall et Beth qui lui témoignent en retour leur amour inconditionnel. 

Julian De La Mora dans La Casa de Las Flores

C’est lors d’une prestation musicale remarquée et over-the-top, à l’image de la série, que Julian annonce sa bisexualité à sa famille dans La Casa de Las Flores.

Callie Torres dans Grey’s Anatomy

Quand la mère de George – aka l’ancienne belle-mère de Callie – est admise au Seattle Grace Hospital dans la saison 8, Callie lui annonce son homosexualité. Elle lui parle de sa relation avec Arizona, de leur accident de voiture, de leur mariage et bien sûr de leur fille Sofia. Louise O’Malley pleure de joie en apprenant la grande nouvelle, et 99% des fans n’ont pu retenir leurs larmes. 

Ander Muñoz dans Elite

Ander n’a pas directement annoncé son homosexualité, mais a été surpris par sa mère en train d’embrasser son petit ami Omar. Lors du dîner, ses parents abordent le sujet avec lui et tentent de montrer leur acceptation et bienveillance. Néanmoins, la discussion tourne légèrement au règlement de comptes quand le père d’Ander lui fait comprendre qu’il souhaite qu’il se concentre avant tout sur sa carrière de tennisman professionnel… 

Carmen de la Pica Morales dans The L Word

La plupart des personnages de The L Word ont déjà fait leur coming out quand démarre la série. Mais ce n’est pas le cas de Carmen. La jeune femme, qui est issue d’une famille nombreuse, affiche son amour au grand jour pour Shane lors d’un repas qui tourne malheureusement au drame. Sa mère l’insulte et la chasse de chez elle. Et Carmen en profite pour dire tout ce qu’elle a sur le coeur…

Jude Adams Foster dans The Fosters

Quand Connor est admis à l’hôpital après s’être fait tirer dessus, au cours d’une soirée entre amis qui a mal tourné, Jude déclare sa flamme pour le jeune homme à sa mère Lena. S’il peut compter sur le soutien inconditionnel de ses proches, Jude ne peut malheureusement pas en dire autant du père de Connor qui n’accepte pas son homosexualité… 

Anna Taggaro dans Les Frères Scott

La saison 2 des Frères Scott introduit le personnage d’Anna, une adolescente qui se pose des questions sur sa sexualité. Victime de rumeurs à ce sujet dans son précédent lycée, elle fait son coming out à ses parents dans l’épisode 18 lors d’une scène qui a beaucoup marqué les fans.

Danny Dixon dans A Million Little Things

Nouveauté de la saison 2018/2019, A Million Little Things démarre par le suicide de Jon Dixon, un mari et père de famille en apparence heureux. Sa disparition est un choc pour tous ses proches, de sa femme à ses amis intimes en passant bien sûr par ses enfants. Âgé d’à peine 12 ans, son fils Danny se confie à celui qu’il surnomme « oncle Gary » sur son attirance pour un garçon de son école. Il va jusqu’à se demander si son homosexualité n’est pas la cause du suicide de son père, mais Gary le rassure en lui disant que ça n’a rien à voir et qu’au contraire, il l’aimerait encore plus s’il savait.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter