Vikings : Floki va-t-il revenir ou non dans la saison 6 ?

29 octobre 2019 - 19h30

La fin de la saison 5 de Vikings a laissé le sort de Floki en suspens. Gustaf Skarsgard sera-t-il alors présent dans le dernier chapitre de la série ? On en doute…

 

Les fans de Vikings ont été choqués de voir Floki disparaître sous un écoulement de pierres dans une grotte alors que le volcan entrait en éruption à la fin de la saison 5. Le Viking est-il mort dans cet accident ? Rien ne l’a vraiment confirmé et comme le veut la loi des séries pas de corps, pas de mort. A-t-on alors une chance de retrouver Floki dans la sixième et dernière saison de la série ?

Gustaf Skarsgard a-t-il confirmé la mort de Floki ?

Si on en croit le compte Instagram de Gustaf Skarsgard, son personnage a bel et bien fait ses adieux et ne sera pas présent pour l’ultime chapitre de Vikings. En effet, lorsque la chaîne History a dévoilé le poster de la nouvelle saison, ce dernier l’a posté sur Instagram avec la légende suivante : “Qui est prêt pour la saison 6 ? Floki n’est peut-être pas ressorti de cette grotte mais je suis aussi excité que vous à l’idée de suivre les destins de tous les autres personnages. Ave Roi Bjorn ! Rendez-vous le 4 décembre !”

Si Michael Hirst, créateur, showrunner et scénariste de la série n’a jamais confirmé la mort du personnage, le message laissé par Gustaf Skarsgard laisse à penser que Floki n’a pas survécu à l’éboulement de la grotte. Sans compter que l’acteur joue maintenant dans la série Westworld.

Nous devrions avoir une réponse claire dans la saison 6 de Vikings, puisque si on en croit la bande-annonce, Ubbe et Torvi vont se rendre en Islande afin de découvrir ce qui est arrivé à Floki.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter