La preuve par 7 que Stefan est le vrai héros de The Vampire Diaries

5 septembre 2019 - 18h30

Stefan Salvatore, interprété par Paul Wesley, est un pilier de la série vampirique et voici 7 éléments qui prouvent qu’il était le VRAI héros de The Vampire Diaries.

The Vampire Diaries commence avec son retour

Certes Elena est au cœur de The Vampire Diaries, mais ce qui lance l’intrigue est l’arrivée des Salvatore à Mystic Falls et notamment celle de Stefan. C’est lui qui décide de retourner dans sa ville natale et, poussé par la curiosité, il va aller parler à Elena. Après tout, la série s’intitule « les journaux d’un vampire », ce qui désigne tout bonnement Stefan Salvatore.

Il a un (très) grand cœur

Très vite on se rend compte que Stefan a le cœur sur la main, bien qu’il soit vampire. Il aide Caroline lors de sa transition. Il ne perd pas foi en Damon malgré ses (très) nombreuses frasques. Il ira même jusqu’à soutenir et consoler Katherine dans l’épisode 11 de la saison 5 lorsque celle-ci est mourante. Contrairement à Elena ou Damon, Stefan a toujours su faire preuve d’énormément de compassion.

Il accepte la relation entre Damon et Elena

D’ailleurs, même si ça lui fait de la peine de perdre Elena, il accepte la relation entre son ex et son frère et avoue même à Damon qu’il est heureux pour lui. Dans le final de la saison 4, Stefan dit à Damon : « Je ne suis pas heureux à propos d’Elena, mais je ne suis pas pas heureux pour toi pour autant ». Une belle preuve d’amour envers son frère qu’il a toujours soutenu contre vents et marées.

Il passe son temps à réparer les erreurs des autres…

Si on y réfléchit bien, pendant 8 saisons, le pauvre Stefan est entraîné dans des histoires dangereuses et doit constamment réparer les erreurs des autres – et principalement celles de Damon.

…Et à se sacrifier pour les sauver

Cela l’amène d’ailleurs à se sacrifier un nombre incalculable de fois au cours de The Vampire Diaries, en commençant par la fois où il a voulu se sacrifier pour sauver Jenna, la tante d’Elena. Ensuite il accepte de suivre Klaus Mikaelson et d’abandonner ses émotions. Ce faisant il accepte de lui donner son âme et de redevenir le terrible éventreur. Il a littéralement vendu son âme au diable dans la dernière saison afin de sauver les jumelles de Caroline. Et ce ne sont que trois exemples parmi tant d’autres.

Le sacrifice final

C’est même de cette façon que le personnage de Stefan quitte la série : en acceptant le sacrifice ultime. Le cadet des Salvatore meurt afin de sauver ceux qu’il aime mais aussi tout Mystic Falls, offrant ainsi à son frère la vie tranquille qu’il a toujours voulue auprès d’Elena. Cela montre une nouvelle fois à quel point il est altruiste et rien que pour ce dernier geste, cela fait de lui le véritable héros de The Vampire Diaries.

Il a des « cheveux de héros »

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, sachez que même Damon pense que son frère est un héros notamment à cause de sa coupe de cheveux ! Il s’agit d’une running joke entre les deux frères Salvatore qui revient plusieurs fois au cours de la série et que tous les vrais fans connaissent, bien évidemment !

  • Décryptage
  • Paul Wesley
  • stefan salvatore
  • The Vampire Diaries
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter