Buffy contre les vampires : bonne nouvelle, le reboot n’en sera pas un

27 juillet 2018 - 10h12

Les fans de Buffy contre les vampires peuvent se rassurer : la nouvelle version de la série ne sera pas un reboot comme annoncé, mais une véritable extension de l’univers. Avec de tous nouveaux personnages et une nouvelle tueuse.

L’info a été vécue comme un tremblement de terre pour les fans : comme Charmed et Roswell, Buffy contre les vampires va avoir droit à un reboot. Joss Whedon travaille sur le projet avec la scénariste Monica Owusu-Breen, qui serait aux commandes de la série. Devant les vives réactions et la peur de voir un show culte être remplacé par une pâle copie, Monica Owusu-Breen s’est emparée de Twitter pour rassurer les fans : non, ce retour de Buffy contre les vampires ne se fera pas sous forme de reboot.

« Il n’y a qu’une Buffy, qu’un Xander, qu’une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel… Ils sont irremplaçables. La belle et brillante série de Joss Whedon ne peut pas être copiée. Je ne vais pas essayer de faire ça. Mais nous voilà 20 ans plus tard, et le monde ne pouvait pas être plus effrayant. Donc peut-être est-il temps de faire la connaissance d’une nouvelle tueuse. Et c’est tout ce que je peux dire » a-t-elle écrit aux fans.

« Buffy est mon Star Wars »

La prochaine Buffy ne sera donc pas « Buffy Summers », mais une toute nouvelle personne, qui prendra la suite de l’héroïne culte, sans en effacer son héritage. Pas question pour Monica Owusu-Breen de dénaturer l’oeuvre originale, c’est avant tout une fan de Buffy contre les vampires : « Pour certains scénaristes c’est Star Wars. Buffy est mon Star Wars. Avant que je ne devienne scénariste, j’étais une fan. Pendant 7 saisons, j’ai regardé Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour. Je l’ai regardé combattre, lutter et tuer ».

Pour le moment, ce « reboot » – qui n’en est donc pas un – n’a pas été officialisé, mais il s’agit d’une extension de l’univers et de la mythologie imaginé par Joss Whedon. La nouvelle tueuse, qui devrait être afro-américaine, va avoir du pain sur la planche pour nettoyer Sunnydale – ou une autre ville ? – de ses vampires, et notre curiosité est piquée.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter