Elite, Lucifer, The 100… les 26 pires morts de séries en 2018

14 décembre 2018 - 16h46

2018 a été fatale pour de nombreux personnages de série… De This is Us à The Walking Dead en passant par Riverdale et Elite… Voici 26 morts qui ont marqué l’année.

Marina – Elite

marina elite

Un meurtre a été commis à Las Encinas et l’identité de la victime rapidement mise en lumière dans la première saison d’Elite. Il s’agit de la pauvre Marina (incarnée par María Pedraza, vue aussi dans La Casa de Papel), tuée par l’un de ses camarades près de la piscine de l’établissement. Sa mort est évidemment l’un des moments chocs de la série Netflix.

Julia Montague – Bodyguard

bodyguard-julia-montague

Il s’agit d’un des plus gros twists de l’année. Julia Montague, ministre de l’Intérieur, est assassinée à la fin de l’épisode 3 dans un attentat la visant lors d’un discours, sans que David Budd (Richard Madden) ne puisse faire quoi que ce soit. Un événement qui change radicalement la série, qui se transforme en un contre la montre haletant dans la deuxième partie de saison de Bodyguard.

Carl et Jesus – The Walking Dead

carl jesus the walking dead

Le fils de Rick Grimes est décédé en début d’année, mettant fin à ses jours après une morsure de zombie. Un moment difficile pour les fans, qui commençaient à vraiment s’attacher au garçon. Jesus s’est fait tué plus récemment, à la fin de l’épisode 8 de la saison 9, victime d’un Chuchoteur. Frustrant à la fois l’acteur et les fans.

Harper et Monty – The 100

Les deux survivants de The 100 faisaient partie des 3 gros personnages en danger de mort dans cette saison 5, avec Jaha. Le couple mignon et très aimé des fans a eu l’un des plus beaux départs de la série, vivant une vie pleine à bord du vaisseau Eligius, et laissant un héritage à Clarke, Bellamy et les autres : un fils nommé Jordan. 

Nick et Madison – Fear the Walking Dead

Nick et Madison - Fear the Walking Dead

La saison 4 de Fear the Walking Dead a opéré un reboot avec l’arrivée d’une pelletée de nouveaux personnages… Et la disparition de survivants historiques. Ainsi, Madison s’est sacrifiée face à une horde immense de zombies, et Nick se fait tuer alors que l’acteur voulait quitter la série.

Jack – This is Us

Eh oui, 10 mois après, c’est toujours aussi compliqué d’écrire sur la mort de Jack. Si la nouvelle a été annoncée tôt dans la série (au début de la saison 1), c’est le 5 février dernier, après le Super Bowl, que les fans ont vécu la scène déchirante. 

Gabriel – Supernatural

Avec Supernatural, nous ne sommes jamais sûr(e)s de rien. Dean et Sam sont morts des centaines de fois et pourtant, les deux frères sont toujours en vie alors que la saison 14 de la série est diffusée. Et si Gabriel a déjà truqué sa mort, cette fois-ci, elle semble être définitive. 

Charlotte – Lucifer

charlotte lucifer

Charlotte a été absorbée dans l’univers de Lucifer à cause de la mère du diable qui a décidé d’utiliser son corps pour rester sur Terre. Et si elle a finalement été enfermée aux Enfers, Charlotte est restée et a vécu une histoire d’amour avec Dan… Avant que Pierce ne la tue.

Isobel – iZombie

isobel izombie

Apparue dans la saison 4 d’iZombie, porteuse d’un antidote naturel et gravement malade, Isobel n’a pas survécu aux derniers épisodes, laissant les fans orphelins d’un personnage auxquels ils s’étaient rapidement attachés.

Elijah et Klaus – The Originals

Les deux frères se sont sacrifiés à la fin de la saison 5 de The Originals pour sauver Hope. Malheureusement pour les fans des deux personnages, qui espéraient les voir survivre à la fin de la série.

Berlin – La Casa de Papel

berlin casa de papel

Personnage adoré ou détesté de La Casa de Papel, Berlin a fini par se sacrifier à la fin de la saison 2 pour permettre aux braqueurs de quitter la Fabrique nationale de la monnaie sans se faire arrêter. Mais est-il vraiment mort ?

Quentin Lance – Arrow

Quentin Lance - Arrow

Quentin Lance est mort à la fin de la saison 6 d’Arrow, tué par Diaz. Il était temps pour l’acteur de partir, présent depuis le début de la série. 

Fitz – Agents of SHIELD

Fitz - Agents of SHIELD

Très aimé des fans de Agents of SHIELD, Fitz est mort à la fin de la saison 5 en essayant de sauver Mack et Polly, alors qu’un immeuble de Chicago s’effondrait. Mais que les fans se rassurent, Fitza n’a surement pas dit son dernier mot…

Anika – Empire

anika empire

A la fin de la saison 4 d’Empire, les scénaristes se sont dit qu’il était temps de faire disparaître Anika, dont l’histoire était arrivée à sa fin. Et c’est Andre qui a tué la jeune femme en la balançant par dessus un balcon. Efficace.

Frank Underwood – House of Cards

L’ultime saison d’House of Cards s’est faite sans Frank Underwood, tué hors écran avant même qu’elle ne commence. Accusé d’agression sexuelle, Kevin Spacey a été supprimé de tous ses projets en cours, et la série Netflix s’est conclue sans lui.

Jerome – Gotham

Gotham Jerome

Ennemi récurrent de Bruce Wayne et Jim Gordon au cours des 4 premières saisons de Gotham, Jerome Valeska a toujours été considéré comme le Joker de la série… Mais un dernier twist a révélé qu’il avait un frère jumeau, Jeremiah, destiné à devenir le Joker. Jerome, lui, a chuté d’un toit de Gotham City, abattu par Gordon.

L’Homme à la Cigarette – X-Files

homme cigarette x files

Figure emblématique de X-Files, L’Homme à la Cigarette est mort en tout début d’année, non sans avoir révélé qu’il était le père de William. 

Eden – The Handmaid’s Tale

eden handmaid's tale

Eden Blaine (incarnée par Sydney Sweeney, l’une de nos révélations féminines de l’année) a été exécutée à la fin de la saison 2, alors qu’elle pouvait choisir de vivre en renonçant à ses « péchés ». Mais la jeune femme a préféré mourir en martyr. 

Will – Jessica Jones

will jessica jones

Will est mort très tôt dans la saison 2 de Jessica Jones, à la plus grande surprise des fans. Revenu protéger Trish d’un mystérieux tueur, on apprend qu’il en est en réalité la cible, et se fait assassiner.

Midge – Riverdale

midge riverdale

On ne peut pas vraiment dire que les scénaristes de Riverdale prennent des risques avec la mort de ses personnages. A tel point que le Black Hood n’a fait aucune victime parmi les héros principaux pendant la saison 2. C’est la pauvre Midge qui s’est faite assassiner lors de l’épisode musical.

Bernard – Westworld

bernard westworld

La vie de Bernard a été une véritable descente aux enfers depuis le début de Westworld. L’homme a appris que son histoire n’était pas réelle et qu’il s’agissait d’un hôte travaillant pour la société. A la fin de la saison 2, et après avoir vécu un véritable calvaire pour découvrir la vérité, il se tire une balle dans la tête.

Furguson – New Girl

ferguson new girl

Oui, il n’y a pas que les personnages humains qui ont droit à un hommage. R.I.P petit être parti trop tôt.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter