Vikings : le mid-season traumatise les fans !

25 janvier 2018 - 17h40

Le mid-season finale de la saison 5 de Vikings a apporté avec lui son lot de victimes avec notamment une scène que les fans ne sont pas prêts d’oublier !

Il fallait s’y attendre, l’épisode 10 de la saison 5 de Vikings allait forcément marquer la mort de plusieurs personnages à cause de la guerre entre la Team Lagertha et la Team Ivar. Après une défaite écrasante dans l’épisode 8, Harald et Ivar ont repris le dessus grâce à l’aide de Rollo et de son armée. S’il y des pertes des deux côtés, c’est surtout l’armée de Kattegat qui a pris cher et plusieurs personnages ont perdu des proches. On pense notamment à Torvi qui voit son fils Guthrum mourir, ou encore à Bjorn qui doit déjà dire adieu à sa nouvelle conquête.

Cependant, les deux plus grosses morts de ce mid-season finale de Vikings restent celles de Halfdan et d’Astrid, tous les deux tués des mains de gens qui les aiment. Si les deux scènes sont poétiques, celle Lagertha et d’Astrid est un véritable crève-cœur. Cette dernière demande quand même à son amante de la tuer car elle ne veut pas de son bébé – fruit probable de son viol. Daniel Grou, le réalisateur de l’épisode, a vraiment mis le paquet en nous proposant des scènes où les duos se retrouvent comme seuls au milieu de la bataille accentuant l’intensité des rencontres.

« Je ne voulais pas tuer ces personnages »

Michael Hirst, le showrunner de Vikings, reconnaît que cela a été un choix compliqué à faire de tuer Astrid et Halfdan : « Je ne voulais pas tuer ces personnages. Cela va sans dire que c’est très difficile de prendre ce genre de décisions et je n’avais pas forcément choisi ces personnages au premier abord ». En revanche, il pense que ce sont des protagonistes qui étaient prêts à mourir et qui ont accepté la mort : « Astrid se trouvait dans une situation terrible et elle voulait mourir. Quant à Halfdan, il a eu une sorte de prémonition que son chemin s’arrêtait là ».

Pour le créateur, ces morts sont celles qui ont le plus de sens pour le moment et il est très satisfait par ce que cela a pu donner à l’écran. De plus, ce qui l’intéresse c’est de voir comme la perte de ses personnages va influencer la vie de ceux qui restent, notamment Lagertha qui n’est plus que l’ombre d’elle-même en fin d’épisode.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter