The 100 : un spin-off de la série serait en préparation

2 avril 2019 - 17h13

La saison 6 de The 100 débarque le 30 avril avec une toute nouvelle planète et de nouvelles menaces pour les héros de la série. Mais visiblement, ça ne suffit pas à Jason Rothenberg. Le showrunner a confié qu’un spin-off était possiblement en préparation.

 

Le casting de The 100 était présent à la WonderCon 2019 à Anaheim en Californie ce dimanche 31 mars et a donné quelques informations sur la saison 6, et bien plus. Alors que le premier épisode a été projeté pour les fans chanceux présents au panel, Jason Rothenberg a lâché une petite information inattendue, qui devrait plaire aux amoureux de l’univers de The 100. A la question d’un fan sur des idées potentielles de spin-off, Richard Harmon (qui incarne Murphy) a dévoilé ses envies d’une histoire prequel à la série :

« Je pense que j’aimerais voir un spin-off qui commencerait avec l’explosion de la première bombe nucléaire. Et on verrait comment les gens sont devenus les Grounders, ceux qui ont survécu, et qui devront gérer tout ce qui leur arrive dans ce nouveau monde… J’aimerais ça »… Ce à quoi le showrunner a répondu : « nous sommes peut-être en train de travailler sur quelque chose. Je ne peux pas en parler. Je pense que je vais déjà avoir des problèmes pour l’avoir dit ».

On peut l’entendre dans cette vidéo postée sur Twitter :

Cela ne veut pas pour autant dire qu’un spin-off verra le jour, mais l’univers de The 100 ne semble pas être terminé. Alors que la saison 6 n’a pas débuté sa diffusion, une saison 7 aurait déjà été commandée, avec un tournage qui débuterait dès cet été. Il va donc falloir faire preuve de patience pour en savoir un peu plus sur ce mystérieux projet.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter