Vikings saison 6 : les 5 prophéties qui n’ont pas encore été réalisées

6 décembre 2019 - 18h06

La saison 6 de Vikings sera malheureusement la dernière, il est donc temps de faire le point sur les prophéties du Voyant qui ne se sont pas encore réalisées et qui devraient arriver dans cette dernière salve d’épisodes.

La mort de Lagertha

Il s’agit de la prophétie la plus populaire de Vikings encore non réalisée, celle qui annonce la mort de Lagertha des mains d’un des fils de Ragnar, son premier mari. D’après quelques images ayant leaké, il semblerait que la saison 6 de Vikings signe l’arrêt de mort du personnage, bien qu’on ne sache pas forcément à quel moment cela se produira.

Par ailleurs, si Ivar se positionne en première ligne pour le job, ayant répété maintes et maintes fois qu’il voulait venger la mort de sa mère, quelque chose nous dit qu’un autre candidat pourrait prétendre au titre. S’il y a peu de chance pour que Bjorn ou même Ubbe – qui semble très proche de la shieldmaiden en ce début de saison 6 – soient les coupables, il ne faut pas exclure Hvitserk tout de suite…

Le destin de Hvitserk

Dans l’épisode 14 de la saison 5, Hvisterk rend une rare visite au Voyant afin d’être rassuré sur avenir. Après avoir longuement douté sur la personne à qui donner sa loyauté au sein de ses frères, Hvitserk s’est mis en quête de son destin et a voulu en savoir plus. Le Voyant lui a alors dévoilé qu’il “réussirait à accomplir ce que beaucoup avant lui n’ont pas réussi” mais que cela lui coûterait “trop cher”. Depuis, Hvitserk est persuadé que son destin est de tuer son frère Ivar, mais certains fans pensent qu’il s’agit en réalité de Lagertha. En effet, depuis le début de la série, nombreux sont ceux qui ont tenté d’anéantir la shieldmaiden et ils ont tous échoué jusqu’à présent.

Pour ce qui est du prix à payer en tout cas, le début de la saison 6 de Vikings montre d’ores et déjà les dégâts du court règne d’Ivar sur son frère, totalement ravagé par l’alcool. Se peut-il que ce soit l’élément qui le fasse vriller et tuer Lagertha ? Suspense.

Le futur d’Ivar

Peu de temps après la visite de Hvitserk au Voyant, c’est au tour d’Ivar d’aller demander conseil. Cette scène qui finit d’ailleurs sur le meurtre du prophète des mains du roi de Kattegat, annonce : “Ton chariot est aussi brisé que tes jambes. Un serpent s’est installé dans ton crâne et tes yeux te trahissent. Ton chemin est pavé d’ordures et de crasse”. Si cette déclaration est extrêmement cryptique, il faut reconnaître que cela n’annonce rien de réjouissant.

Alors, le Voyant annonçait-il à Ivar sa défaite et la perte du trône de Kattegat ainsi que la trahison de Freydis ? Ou la folie et le culte de la personnalité développés par Ivar ne font que commencer et son personnage va descendre encore plus dans la noirceur ?

Ubbe, roi d’un autre royaume ?

Dans le mid-season finale de la saison 5 de Vikings, Margrethe demande au Voyant si elle sera un jour reine. Ne répondant aux questions que par des phrases cryptiques, il lui répond que Ubbe ne sera jamais roi de Kattegat, laissant sous-entendre tout de même qu’il pourrait devenir roi un jour, mais d’un autre endroit. La saison 6 va-t-elle alors voir Ubbe trouver un autre royaume à gouverner ? Après tout, il a pour but de se rendre en Islande, à la recherche de Floki et d’un certain prophète. Peut-on alors imaginer qu’il deviendra roi d’Islande d’ici la fin de la série ?

Le futur de Bjorn

Enfin, dans le final de la saison 5, alors qu’il vient de récupérer le trône de Kattegat des mains d’Ivar, Bjorn entre en conversation avec deux morts : Ragnar et le Voyant. Ce dernier lui annonce que “personne n’oubliera le nom de Bjorn Ironside, encore plus que Ragnar”, rappelant une autre prophétie dans laquelle il disait que les fils de Ragnar seraient encore plus connus que lui. Cependant, il rappelle ensuite que la “guerre n’est pas finie”, laissant entendre que la suite de la saison 6 va bel et bien opposer Bjorn à Ivar une nouvelle fois.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter