Voldemort, les Maraudeurs… Quelle histoire sera adaptée en série Harry Potter ?

Publié le 27 janvier 2021 - 12h12

Une série Harry Potter pourrait prochainement arriver sur HBO Max selon le Hollywood Reporter. Et depuis cette folle annonce, les fans de la saga ont plusieurs idées d’intrigues qui pourraient inspirer les scénaristes. Petit tour d’horizon.

 

Une série live action Harry Potter très bientôt sur HBO Max ? C’est plus que probable. Après l’annonce de l’expansion de la saga chez Warner, c’est le Hollywood Reporter qui a confirmé l’arrivée prochaine d’une série. Du passé de Voldemort en passant par l’intrigue sur les Maraudeurs, les fans ont en tout cas rapidement balancé leurs idées d’histoires à adapter. Focus sur les trois idées de scénarios qui ont le plus fait parler.

#1 De Jesudor à Voldemort

gif Voldemort

© Warner Bros

Sur Reddit et Twitter lors de l’annonce d’une série Harry Potter, un nom s’est très vite démarqué. Celui que nous ne sommes pas supposés prononcer, mais nous allons tout de même transgresser la règle : Voldemort. Si l’histoire du grand ennemi de Harry Potter est connue dans les grandes lignes, de nombreuses zones d’ombre pourraient être éclaircies. De l’histoire du petit Tom Jedusor à son arrivée à Poudlard, son ascension chez les Serpentard, sa vie de jeune adulte et la découverte de ses pouvoirs surpuissants, l’histoire de Voldemort est fascinante. Et très riche. Évidemment, miser sur un nom très connu pour la première série Harry Potter serait également un bon pari pour HBO MAX, qui pourrait surfer de nombreuses années encore sur la plus fructueuse des franchises.

#2 Une série sur les Maraudeurs

© Warner Bros

Ça fait maintenant quelques années que les fans de Harry Potter fantasment une série sur les Maraudeurs. Même Daniel Radcliffe trouve le projet intéressant. Si les idées de prequel ne manquent pas dans cet univers ultra riche, celui-ci revient le plus souvent. Les raisons sont nombreuses. Pour commencer, le groupe est constitué de plusieurs noms connus : Remus Lupin (Lunard), Peter Pettigrow (Queudver), Sirius Black (Patmol) et James Potter (Cornedrue). La série permettrait également de revenir sur l’histoire de James et Lily, de retrouver un Severus Rogue transit d’amour et prendrait place à Poudlard. On dit banco, non ?

#3 Harry Potter et l’Enfant Maudit

©  Gallimard jeunesse

Après l’histoire de Voldemort et celle des Maraudeurs, une troisième idée a été remontée par les fans de Harry Potter après l’annonce de la série. Une adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit, écrite par J.K Rowling. Plutôt que d’aller vers un prequel, pourquoi la série ne montrerait pas plutôt ce qu’il se passe après ? Suivre les enfants de Harry, Ron et Hermione ou encore Drago à Poudlard ? Le succès serait forcement au rendez-vous. Certains des acteurs de la saga originale ont en tout cas déjà affirmé qu’ils seraient heureux d’apparaître dans de nouveaux films et répondront sans doute présent pour une série.

Espérons que HBO MAX mettent le budget adéquat pour une série de qualité… Et patience pour l’officialisation de la série Harry Potter et son intrigue.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter