Friends : David Schwimmer de retour dans la série Will & Grace

David Schwimmer signe enfin son retour à la sitcom. Des années après Friends, l’acteur reviendra en guest star sur le show Will & Grace. Un rôle récurrent qu’il nous tarde de découvrir… Détails sur Serieously.

David Schwimmer est de retour sur NBC ! L’interprète de Ross dans Friends vient de signer avec la chaîne un contrat en tant que guest star sur la série Will & Grace. L’acteur incarnera le compagnon de Grace (Debra Messing) dans la saison 2 du reboot, prévue à la diffusion le 14 octobre prochain sur la chaîne américaine.

C’est une grande nouvelle pour le monde des sitcoms puisque l’un de ses plus talentueux contributeurs marque enfin son retour. Oui, David Schwimmer nous avait manqué. L’ex-Ross Geller ne sera pas le seul grand acteur de comédie à rejoindre les tribulations de Will et de Grace puisque l’on pourra également compter sur la présence d’Alec Baldwin, déjà présent dans les saisons 7 et 8, puis la 9 en 2017. Chelsea Handler et Mary McCormack participeront elles aussi à l’aventure.

Un retour remarqué à la comédie 14 ans après la fin de Friends

David Schwimmer a raccroché sa mallette de paléontologue dans Friends il y a déjà plus de dix ans. L’acteur n’a cependant pas chômé depuis puisqu’il mène une discrète carrière de réalisateur, notamment en 2010 avec Trust où il met en lumière la dangerosité des rencontres en ligne pour les plus jeunes. Le film n’a pas été un carton au box office mais a cependant été salué par la critique. David Schwimmer a également prêté sa voix à la girafe dans les volets du carton Madagascar et a incarné, pour American Crime Story : The People vs. O.J. Simpson, l’avocat Robert Kardashian. On a pu aussi voir l’acteur de 51 ans apparaître dans 30 Rock au côté de Tina Fey.

Plus récemment, David Schwimmer était au casting de Feed the Beast pour AMC au côté de Jim Sturgess, une série dramatique adaptée de la série originale danoise Bankerot. La série ne connaîtra qu’une saison pour être finalement annulée en 2016.

La plupart des acteurs de Friends ont donné leur avis concernant un reboot possible de la sitcom et si certains étaient plutôt horrifiés par cette idée comme Matt LeBlanc, Jennifer Aniston semblait un peu plus ouverte à la question. David Schwimmer n’a pas (encore) donné son avis sur le sujet…

Like Serieously sur Facebook



Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.