Teen Wolf, TWD… Ces 8 couples de séries qui nous mettent mal à l’aise

Serieously a fait un petit inventaire des couples de séries qui nous mettent (parfois) franchement mal. Relations extra conjugales, écart d’âge trop important, relations toxiques, il y en a pour tous les *mauvais* goûts…

Jon et Daenerys (Game of Thrones)

Clairement, l’inceste n’est pas un problème dans Game of Thrones c’est même un topic ultra récurrent. Coucou Cersei et Jaime, les plus gênants. Mais vraiment, on a quand même eu du mal à avaler le couple Jon et Daenerys… C’est… Sa… TANTE. Vous avez dit inapproprié ? Nan. Si peu.

Elena, Damon, Stefan (The Vampire Diaries)

Ils ont des centaines d’années, c’est une post-ado. Oui, il y a quand même quelque chose qui nous chiffonne dans ce trouple de l’extrême : comment peux-tu avoir autant de temps devant toi (l’éternité), pas mal de charisme, du charme et courir après une adolescente au côté de ton propre frère… Pas vous ?

Fitz et Olivia (Scandal)

Si ce couple vous fait rêver, il y a probablement un léger malaise. Tout n’est que déséquilibre entre les deux : un président marié qui se joue d’Olivia comme un chat avec une souris. Manipulation, pression, secrets… Leur couple est un jeu d’échec doublé d’un combat de boxe. Scandal le confirme : la toxicité n’a jamais été glamour dans les séries.

Rachel et Cooper (Les Frères Scott)

Dans Les Frères Scott, mentir sur son âge est une petite manie assez fréquente des personnages. Notamment Rachel qui a effectivement raconter un gros bobard à Cooper alors que lui était déjà majeur. Mais non, on y va, franchement.

Derek et Kate (Teen Wolf)

Madame est légèrement portée sur la torture de loups garous et lui n’y résiste pas. Ce couple, relativement bref sur l’échelle de la série, a de quoi nous faire sortir les yeux de la tête. Elle est passablement ignoble, il est totalement inconscient alors que de base il se méfie de TOUT et de TOUT LE MONDE. Alerte, mal, c’est mal.

Dexter et Debra (Dexter)

CERTES. On le sait, mais Dexter lui n’en savait rien. Mais n’empêche, même adopté on ne digère pas, vraiment mais vraiment pas, ils sont frère et sœur et elle ne peut s’empêcher de refréner ses sentiments. Toujours plus de glauquerie dans Dexter anyway.

Julie et Luke (Newport Beach)

Pourquoi paaaaaas. On est un peu paumé, on tourne autour de la mère de son ex alors qu’on a 17 ans, de l’autre côté on fonce parce que quelque part ça fait pas bien mal au moral, pensant qu’un petit flirt avec l’illégalité ne soit pas grave. Nope. Nope. NOPE.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.