The Walking Dead : pourquoi il y a un « Rick vieux » dans le trailer de la saison 8 ?

Les fans de The Walking Dead ont été gâtés pendant le Comic Con de San Diego. Info exclusive, casting au grand complet et trailer de 5 minutes, ils ne pouvaient pas être déçus. Mais beaucoup ont remarqué un point assez « étrange » à la fin de la bande-annonce : Rick avec une barbe blanche. Alors, pourquoi ? On vous explique tout… mais attention, c’est 100% SPOILERS !

Alors on va tout de suite vous rassurer : non, les showrunners de The Walking Dead ne comptent pas nous faire le bon vieux coup du « Rick était dans le coma depuis le début ». Encore heureux. D’ailleurs, si la finalité de la série était basée là dessus, vous vous doutez bien qu’on aurait pas vu cette scène dans la bande-annonce. Si vous craigniez donc un twist aussi stupide, vous pouvez tout de suite vous détendre.

Car non, The Walking Dead n’aura pas droit à un « tout était imaginé » en revanche, la série va s’offrir un bond dans le temps… et pas des moindres ! Et oui, le show va être complètement chamboulé.

L’après bataille Rick/Negan

Dans les dernières secondes du trailer explosif de la saison 8, après les bons gros moments badass de Daryl et les paroles creepy de Negan, on se retrouve plongé dans un chambre paisible, blanche… avec un Rick, visiblement beaucoup plus vieux.

Si vous avez lu les comics, alors vous savez forcément ce que ça veut dire : le bond dans le temps d’après guerre va bel et bien arriver. Si vous n’avez pas lu les comics mais que vous voulez tout de même tout savoir, on vous explique :

 

Alors que Negan pense avoir (enfin) tué Rick, il célèbre à Hilltop sa fracassante victoire. Cette petite ordure avait attaqué le clan d’Alexandria avec des armes infectées par les walkers, histoire de les contaminer sans même les toucher mortellement. Pas bête. Sauf que grâce à Dwight, Rick n’a pas été touché par ces armes… Et il arrive donc pour se venger.

 

Au programme : deux hommes barbus plus énervés que jamais (sauf si Negan a encore pris le temps de se raser), des bons gros coups de poing badass, une jambe cassée pour Rick et un gros perdant : Negan. Et oui, c’est papa Grimes qui gagne. Ce dernier décide pourtant de laisser en vie le gros psychopathe malgré sa promesse « I’ll kill you, not today, not tomorrow but I’ll kill you » et l’enferme en prison.

Après ça ? Et bien c’est le bond dans le temps. On retrouve Rick et son groupe environ 7-8 ans après les faits, tous prêts à se reconstruire. D’ailleurs, un autre détail prouve bien que c’est exactement ce qui va arriver :

 

Eh oui, une petite canne pour pépère Rick qui ne pourra plus marcher normalement après s’être cassé la jambe. D’ailleurs on sait tous ce qui arrive aux vieux barbus boiteux dans la série (coucou Herschel).

Quoi qu’il en soit, ce bond dans le temps va changer pas mal de choses dans la série… mais également dans le casting. Est-ce que Chandler Riggs aka Carl sera toujours de la partie ? Sera-t-il crédible en adulte ? Deux jeunes acteurs devraient également être recrutés pour jouer Judith version 8 ans et… le fils de Maggie et Glenn. Ne l’oublions pas.

Quoi qu’il en soit, ce trailer prouve que les showrunners ne se sont pas moqués de nous quand ils ont promis une saison de tous les changements. Le traintrain de la team d’Alexandria sera bel et bien plus chamboulé que jamais. On a hâte.

 

Le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead sort le 22 octobre prochain sur AMC et le lendemain sur OCS.

 

Aurélia Baranes

 

A lire aussi :


Aurelia Baranes
Directrice de publication
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter