10 acteurs de séries qui ressemblent à leur personnage de comics ou dessin animé

10 acteurs de séries qui ressemblent à leur personnage de comics ou dessin animé

Partage
Lien copié !

Si les séries adaptées de dessins animés ou comics ne satisfont pas toujours les fans de l’œuvre originale, certains acteurs parviennent à se glisser dans la peau de leur personnage avec brio. La preuve avec ces 10 comédiens qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leur version dessinée.

[Mise à jour : cet article a été publié en janvier 2021 et mis à jour en janvier 2023]

Entre le maquillage, la coiffure et le look vestimentaire, certains comédiens de séries arrivent à devenir des sosies quasi-parfaits de leur personnage de comics ou de dessins-animés. En voici 10 exemples très réussis !

Abigail Cowen / Bloom (Destin : la saga Winx)

Bloom Winx série vs dessin-animé
© Netflix / Rai 2

Arrivée sur Netflix le 22 janvier dernier, Destin : la saga Winx a surpris de nombreux fans du dessin animé original en se détachant assez librement du scénario. Malgré les différences d’intrigues et de personnages, les spectateurs ont tout de même pu noter la ressemblance frappante entre l’actrice Abigail Cowen et la jeune Bloom du programme italien. Entre la longue crinière rousse, le petit nez et les yeux bleus, la comédienne a véritablement le visage parfait pour incarner l’héroïne d’Alféa.

Danny Griffin / Sky (Destin : la saga Winx)

Sky Winx série vs dessin-animé
© Netflix / Rai 2

Tout comme sa partenaire de jeu dans Destin : la saga Winx, Danny Griffin a incontestablement le physique de l’emploi. Avec son port altier et ses cheveux blonds rabattus sur ses yeux turquoise, le jeune homme de 23 ans n’a aucun mal à prêter ses traits à Sky dans la série.

Aidan Gallagher / Numero Cinq (The Umbrella Academy)

Numéro 5 The Umbrella Academy série vs comics
© Netflix / Delcourt

Avec Aidan Gallagher, le Numéro Cinq de la bande dessinée de Gabriel Bá et Gerard Way a vraiment trouvé le candidat idéal pour passer sur le petit écran. Même chevelure sombre, même visage anguleux et surtout, même esprit dédaigneux. Le comédien de 17 ans se glisse ainsi dans la peau de son personnage avec talent et profite de sa ressemblance physique pour offrir une interprétation mordante, saluée par les fans de The Umbrella Academy.

Lesley-Ann Brandt / Mazikeen (Lucifer)

Mazikeen Lucifer série vs comics
© Netflix / DC Comics

S’il est vrai que le Lucifer Morningstar de la série et celui de la bande dessinée n’ont absolument rien à voir, Mazikeen est, en revanche, très similaire dans les deux formats. En dessin, la jeune femme jouit d’une peau mate, de longs cheveux noirs et de beaux yeux sombres en amandes. Un physique qui correspond beaucoup à celui de l’actrice sud-africaine de 39 ans, qui lui prête ses traits à l’écran.

Georgina Haig / Elsa (Once Upon A Time)

Elsa La Reine des Neiges Once Upon a Time vs Disney
© ABC / Disney

Voilà un personnage extrêmement populaire auprès des fans, qui est parvenu à trouver son sosie humain. Dans Once Upon A Time, Elsa est campée par la comédienne australienne Georgina Haig. Et entre la peau claire, les cheveux platine et la bouche fine et ciselée, la ressemblance entre les deux princesses est plus que frappante. Le passage du dessin à la réalité a donc été brillamment réussi, pour le plus grand bonheur des fans de La Reine des Neiges.

K.J. Apa / Archie (Riverdale)

Archie Andrews série vs comics
© The CW / Archie Comics

S’il est vrai que dans la série Riverdale, tous les personnages ne ressemblent pas traits pour traits aux dessins des Archie Comics, les fans reconnaissent tout de même que K.J. Apa fait un très bon Archie Andrews. Pour obtenir ce résultat, l’acteur néo-zélandais a, évidemment, dû tricher un peu en teignant ses cheveux en roux. Quelques artifices de coiffure et maquillage qui sont toutefois très convaincants.

Kiernan Shipka / Sabrina (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

Sabrina série vs comics
© Netflix / Archie Horror

Adaptée des comics Sabrina, l’apprentie sorcière et plus spécifiquement de son spin-off horrifique Chilling Adventures of Sabrina, la série Netflix se devait de choisir une héroïne similaire à celle des bandes dessinées. Un pari réussi avec Kiernan Shipka, qui a su s’emparer du rôle avec le mystère et la malice nécessaires, en plus d’une jolie coupe au carré peroxydée.

Robbie Kay / Peter Pan (Once Upon A Time)

Peter Pan Once Upon a time vs Disney
© ABC / Disney

Alors que Once Upon A Time reprend les contes les plus célèbres de la culture populaire, la saison 3 de la série est centrée sur le personnage de Peter Pan. L’adolescent qui ne veut pas grandir est alors joué par Robbie Kay, dont le physique rappelle habilement les dessins de Walt Disney. Le sourire moqueur, les yeux taquins et les cheveux auburn, l’acteur incarne ainsi un petit fripon plus vrai que nature.

Melissa Benoist / Kara Danvers (Supergirl)

supergirl série vs comics
© CBS / DC Comics

S’il existe plusieurs versions comics de Supergirl dans l’univers DC, toutes reprennent la même héroïne sculpturale à la chevelure blonde. La série télévisée continue ainsi dans cette lancée avec l’actrice Melissa Benoist, qui enfile le costume de Kara Danvers avec conviction. Une version réelle, mais toujours puissante, qui n’a pas manqué de séduire les spectateurs.

Danai Gurira / Michonne (The Walking Dead)

Michonne série vs Comics
© AMC / Delcourt

Incarnée par Danai Gurira dans la série AMC, Michonne passe du dessin au petit écran dans la cohérence la plus totale. L’actrice américaine a un physique très proche de celui de personnage et arbore un look similaire, qui renforce encore cette impression de ressemblance. Les fans des comics de Robert Kirkman n’y ont donc vu que du feu et sont passés d’un format à l’autre sans la moindre difficulté.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !