Riverdale saison 2 : 8 questions auxquelles l’épisode final devra répondre

Les dernières heures de la saison 2 de Riverdale ont sonné. Les épisodes ont laissé de nombreuses questions en suspens et on s’attend à obtenir des réponses dans le season finale. Le Black Hood, Chic Cooper, voici tout ce que nous voulons pour cet épisode qui s’annonce complètement explosif.

Ils ne vont quand même pas oser tuer Jughead ?

Vous n’avez probablement pas oublié cette scène (et vous vous en souviendrez sûrement pendant TRÈS longtemps), mais l’épisode 21 de la saison 2 de Riverdale nous a laissé sur un cliffhanger de TAILLE ! Après avoir cédé aux pressions de Penny Peabody et ses nouveaux alliés, les Ghoulies, le petit Jughead se retrouve dans un sale état. Une seule question : mort ou pas mort (ou les deux ?!) ? Si l’acteur avait récemment confirmé sur Twitter qu’il ne reviendrait pas dans la saison 3, rien ne prouve qu’il s’agit de la vérité. Cole Sprouse va-t-il vraiment nous abandonner pour la prochaine saison ? La rédaction de Serieously a du mal à y croire et s’attend encore à de nombreux retournements de situation !

Hal est-il VRAIMENT le Black Hood ?

Cela fait littéralement des mois qu’on se questionne : qui se cache sous le masque du Black Hood. On pensait avoir eu la réponse il y plusieurs épisodes de cela, lorsque Svenson, le concierge du lycée, avait été tué par le Shérif Keller. Mais voilà que durant l’épisode musical, il réapparait à nouveau. Dans l’épisode 21, on pensant avoir, UNE FOIS ENCORE, la réponse à cette grande question avec la confession de Hal, le père Cooper. Mais voilà que quelques minutes plus tard, le Black Hood se dédouble et se trouve à deux endroits en même temps. Alors qui est le Black Hood ? Sont-ils deux ? La confession de Hal n’était-elle qu’un mensonge ? ON VEUT SAVOIR !!! L’épisode final de la saison 2 a intérêt à nous apporter une réponse.

À quel point Hiram Lodge est-il mauvais ?

La question du Black Hood nous mène donc directement au cas Hiram Lodge. Un deuxième tueur à cagoule qui fait irruption lors du débat avec Fred Andrews, puis, qui s’attaque directement à lui dans sa propre maison : est-ce que c’est pas un peu louche ? On sait que le démon/père Lodge n’a pas hésité à tuer auparavant (RIP Poppa Poutine), qu’il a toujours un plan machiavélique d’avance sur les autres, et qu’il n’a globalement pas de limites pour arriver à ses fins. Serait-il possible qu’il franchisse un nouveau cap de méchanceté et qu’il soit le cerveau derrière le second Black Hood ? Une chose est sûre, Hiram, on veut ta peau.

Chic est-il mort ?

Chic est un peu la grande déception de cette saison. On se réjouissait qu’il rejoigne la famille Weirdo Cooper, car quand on voit le reste de ses membres, on se dit qu’il y a totalement sa place. Mais voilà, l’idylle a fini par prendre fin, Betty a livré le blondinet au Black Hood, et depuis, on n’en a plus entendu parler. Ou plutôt, pour le moment… Dans le dernier épisode, elle culpabilise et pense avoir trouvé le cadavre de Chic à la morgue. Or, ce n’est pas lui. Serait-ce l’ultime preuve que le garçon n’est pas mort et qu’il reviendra hanter Riverdale avec son sourire terrifiant ? Va-t-il cette fois essayer de faire croire à Alice et Betty qu’il est le vrai Hal Cooper ? À ce stade, on s’imagine tout et n’importe quoi.

Le vrai Charles Cooper est-il mort ?

En voilà un autre qu’on suspecte de ne pas être mort non plus : le vrai fils d’Alice Cooper et FP Jones. Depuis le début, Chic est un GROS menteur. Donc quand il raconte que Charles serait mort, il y a des petites chances pour que ce soit faux. Pourrait-on s’attendre à un grand retour fracassant dans le final de Riverdale ?

Mais où sont donc passés les parents de Cheryl ?

Lancez un appel à témoin, deux personnages sont portés disparus. Après sa petite mise en scène ensanglantée, un chandelier à la main, nous avons perdu la trace de la mère et de l’oncle de Cheryl. Est-elle désormais complètement émancipée ? Penelope est-elle toujours « dame de compagnie » à Riverdale ? Qu’est-il advenu du jumeau diabolique Claudius Blossom ? Et Nana Rose s’est-elle enfuie avec eux ? Il nous faut plus d’informations sur cette affaire et on compte bien sur le dernier épisode pour nous en apporter.

Reggie Mantle va-t-il être condamné pour tentative de meurtre ?

Dans l’épisode 21 de Riverdale, nous avons appris que ce n’est pas Reggie Mantle qui a tué Fangs, mais Madame Klump, la mère de la pauvre Midge. Soit-dit en passant, cela n’enlève rien au fait que le jeune garçon s’apprêtait tout de même à commettre un assassinat, et dans la loi américaine, les tentatives de meurtre sont punies par la loi. Va-t-il s’en sortir indemne car il n’est pas du Southside ou va-t-il être arrêté pour servir d’exemple aux Northiders qui se permettent un peu trop de choses (n’est-ce pas Archie Andrews) ?

Quand Alice et FP vont-il ENFIN vivre leur amour au grand jour ?

Mais la dernière question que l’on a en tête est de loin la PLUS importante : la relation entre Alice et FP va-t-elle enfin se concrétiser ? Pour rappel, nous avions appris qu’ils avaient eu une aventure il y a plusieurs années, qui a eu pour résultat la naissance de Charles, le fils abandonné. Puis, bien plus tard, alors qu’Hal Cooper avait quitté le domicile, la relation a avancé quelque peu et on s’attendait à les voir passer à la vitesse supérieure. C’était sans compter sur l’intervention de Betty qui fait revenir son père à la maison. Mais depuis sa petite confession sur le Black Hood, le couple Alice/Hal est définitivement terminé et le couple Falice va pouvoir se concrétiser. Et nous, on attend que ça !


Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith