10 histoires d’amour de séries particulièrement réalistes

10 histoires d’amour de séries particulièrement réalistes

Partage
Lien copié !

La plupart des séries nous font rêver avec des relations amoureuses passionnelles, magiques, voire extraordinaires pour certaines. Mais il arrive aussi qu’elles traitent d’histoires plus réalistes, afin que l’on se sente d’autant plus proche des personnages… La preuve par 10.

Eliott et LucasSKAM France

La saison 3 de SKAM France est celle qui a suscité le plus d’émois et d’engouement de la part des téléspectateurs, grâce à son couple vedette surnommé Elu. Lucas refoule son homosexualité, mais l’arrivée d’Eliott dans son lycée fait tout basculer. Les deux garçons ont un coup de foudre l’un pour l’autre, un vrai de vrai, et ils commencent par être amis. Quand Lucas apprend qu’Eliott est en couple avec une fille, il pense s’être royalement trompé à son sujet. Néanmoins, Eliott se révèle bisexuel et très attiré par Lucas. Les deux garçons se rapprochent progressivement, non sans quelques obstacles en chemin, mais leur amour finit par triompher. Et quel amour !

Eric et Tami – Friday Night Lights

Le Coach Taylor et sa femme Tami sont très souvent cités comme l’un des couples les plus cultes et réalistes de la télévision américaine. C’est d’ailleurs là toute l’essence de Friday Night Lights, qui dépeint une Amérique moyenne, des personnages attachants et surtout des relations imparfaites car humaines. Le mariage entre Eric et Tami représente justement les hauts et les bas d’une histoire avec ses joies, ses problèmes, ses incertitudes. Ils ne pouvaient pas ne pas figurer dans notre sélection.

Randall et Beth – This Is Us

Si Jack et Rebecca forment le couple *un peu trop* parfait de This Is Us, Randall et Beth Pearson incarnent peut-être le plus réaliste de la série. Un mariage plein d’amour, un schéma familial en apparence idéal mais dès qu’on creuse, on s’aperçoit qu’il est surtout authentique. Randall et Beth n’ont pas moins de problèmes que n’importe quel autre couple, ils font de leur mieux pour les surmonter, et cela n’est pas toujours sans conséquences…

Stef et Lena – The Fosters

Les relations dépeintes dans The Fosters sont généralement assez réalistes – exception peut-être de Brandon et Callie. En matriarches du clan Adams Foster, Stef et Lena en sont l’exemple ultime. Ce couple de lesbiennes est à la fois touchant, attachant et profondément authentique. Stef et Lena sont confrontées aux mêmes problèmes que n’importe quel couple hétéro marié, mais doivent aussi faire face aux préjugés et idées reçues concernant leur homosexualité ou encore leurs enfants, issus de l’adoption pour la plupart.

Mickey et Gus – Love

Anti-rom-com par excellence, Love dépeint une relation atypique mais finalement plutôt réaliste dans la société actuelle. Mickey et Gus ne croient pas en l’amour et tous ces longs discours de films/séries romantiques, et c’est leur cynisme qui va plus ou moins les rapprocher…

Alicia et Will – The Good Wife

Trompée et humiliée par son époux Peter, au démarrage de la série, Alicia retrouve son vieil ami d’université Will quand elle rejoint son cabinet d’avocats. S’il n’y a jamais eu plus que de l’amitié entre eux, on ne peut nier l’alchimie qui se dégage de leurs échanges. Alors que son mariage avec Peter bat de l’aile, Alicia trouve du réconfort dans les bras de Will. Mais leur amour ne sera jamais réellement officialisé, notre héroïne se comportant en « good wife » (« bonne épouse ») jusqu’à la fin – enfin, presque.

Chandler et MonicaFriends

 

Contrairement à Ross et Rachel, qui jouent un peu trop à « je t’aime, moi non plus », Chandler et Monica font évoluer leur relation de manière saine et authentique. Les deux amis, qui ne se sont jamais vus autrement qu’amis pendant des années, se rapprochent physiquement un soir, sous l’effet de l’alcool et de la déprime. De là naissent alors des sentiments amoureux, qu’ils vont tout faire pour cacher aux autres… avant de finalement vivre leur histoire au grand jour.

Omar et AnderElite

Les deux adolescents entrent en contact via une appli de rencontres gay. Ni l’un ni l’autre n’a encore fait son coming out à ce moment-là, et leur relation évolue à l’abri des regards. Jusqu’au jour où Ander décide de révéler son homosexualité à ses parents. De son côté, le père d’Omar, un homme extrêmement religieux et homophobe, apprend que son fils est gay et pète un câble… Le traitement de cette relation LGBTQ adolescente est assez réaliste dans le sens où il confronte deux familles aux mentalités diamétralement opposées, face à l’amour de deux garçons l’un pour l’autre.

Joey et Pacey – Dawson

Ils ont passé les trois quarts de leur jeunesse à se chamailler pour finalement tomber amoureux l’un de l’autre, c’est plutôt fidèle à la réalité quand on y réfléchit bien ! Surtout à une période charnière comme l’adolescence, où l’on se cherche beaucoup. Joey et Pacey forment l’un des couples les mieux introduits, et surtout les plus authentiques de teen séries, mêlant à la fois l’innocence d’un premier amour avec la passion d’un grand amour…

Jim et PamThe Office US

Jim et Pam sont meilleurs amis. Au bureau ils passent leurs temps à faire les 400 coups ensemble, et surtout à martyriser ce pauvre Dwight. Mais Pam a un petit copain, l’anti-Jim par excellence, et leur relation est vouée à être platonique… au début, du moins. Jim est clairement attiré par Pam, et tente de refouler ses sentiments pour la jeune femme. La série joue beaucoup là-dessus lors de ses premières saisons avant de finalement les mettre ensemble, pour de bon. Leur relation amoureuse est explorée avec autant de soin et de réalisme que l’était leur amitié, et c’est ce qui fait la force du duo Jim-Pam.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !