10 morts de personnages de séries qui ont énervé les fans #Saison2

10 morts de personnages de séries qui ont énervé les fans #Saison2

De séries en séries, les personnages meurent, qu’ils soient gentils ou méchants. Personne n’est à l’abri, pas même les héros principaux. Certaines morts ne passent pas auprès les fans, comme ce fut le cas pour ces dix persos… De The 100 à Desperate Housewives en passant par Les Frères Scott.

[MAJ : cet article a été publié en février 2022 et mis à jour en février 2024]

Bellamy, The 100

bellamy the 100
© The CW

La saison 7 de The 100 est marquée par l’absence de Bellamy, qui disparaît dès le début du premier épisode, pour ne revenir que bien plus tard. Tout n’était pas rose dans les coulisses entre Bob Morley et Jason Rothenberg, créateur et showrunneur de la série, et l’acteur a vécu une étrange dernière saison. Au point de voir mourir son personnage, des mains de Clarke. Un affront et une trahison pour les fans, qui ne s’en remettent pas encore aujourd’hui.

Certains appelaient même à boycotter la série alors qu’il restait quelques épisodes à diffuser avant la conclusion.

Logan, Veronica Mars

logan-veronica-mars
Hulu

Veronica Mars est revenue pour une saison 4 en 2019 pour le plus grand bonheur des fans, mais elle ne s’est pas terminée comme ils l’auraient espéré… Alors que l’héroïne incarnée par Kristen Bell a réussi à résoudre une nouvelle enquête dangereuse, non sans mal, elle a vécu un véritable drame avec la mort de Logan, victime d’une bombe placée dans sa voiture.

Un meurtre aussi soudain que rageant : les fans n’ont jamais accepté la disparition brutale du personnage et ont même lancé une pétition immédiatement après la diffusion de la saison.

Keith, Les Frères Scott

Keith Les Frères Scott
© The CW

La mort de Keith dans la saison 3 des Frères Scott a été un véritable choc pour les fans, d’autant plus parce que Dan en est l’auteur. Le personnage de Craig Sheffer était très aimé des amoureux de la série et sa disparition n’a pas été bien accueillie. L’acteur lui-même n’a pas forcément bien vécu la mort de son personnage, comme il l’a révélé en interview :

« C’était frustrant car je m’étais attaché à de nombreuses personnes. Je ne savais pas que cela allait se produire. Le créateur des Frères Scott, Mark Schwahn, m’a dit à la fin de la saison 2 : ‘Bien sûr, tu seras dans la série tant qu’elle continue !’ Puis j’ai eu un appel pendant l’été où on m’a dit : ‘Bonne et mauvaise nouvelle ! Tu vas être de retour… Mais nous allons te tuer !« 

Dean, Supernatural

jensen ackles supernatural dean winchester
© The CW

Dean Winchester est mort de très nombreuses fois tout au long des 15 saisons de Supernatural, mais il a toujours su revenir à la vie, plus ou moins rapidement. Il y a même un épisode dans lequel il a péri plus d’une centaine de fois, coincé dans une boucle temporelle mortelle. Le dernier épisode de la série a cependant vu le personnage de Jensen Ackles mourir une nouvelle fois… Pour de bon. Pas de retour en arrière, pas de retour sur Terre. Une chasse banale comme ils en ont toujours faites avec Sam a eu raison de Dean, pour le plus grand malheur des fans.

Mike, Desperate Housewives

mike desperate housewives
© ABC

« Pourquoi ? Pourquoi avoir tué Mike ? Dans quel but ? Nous faire pleurer ? C’est réussi ! » se disent de très nombreux fans de Desperate Housewives depuis 2012 et la fin de la série. Le personnage incarné par James Denton est tué par balle devant chez lui dans la dernière saison, et les fans sont toujours en deuil, dix ans après. Ils ne peuvent toujours pas accepté sa mort et de savoir qu’aucun happy ending n’est possible pour son couple avec Susan…

Prue, Charmed

The WB

Grande soeur de Phoebe et Piper, Prue est tuée dans le dernier épisode de la saison 3. Si elle a été remplacée par une nouvelle sorcière que beaucoup aiment, dès la saison suivante, sa disparition a affecté de très nombreux fans de Charmed. Aujourd’hui il n’y a pas de secret sur les raisons du départ de Shannen Doherty, à l’époque les choses étaient différentes, et les amoureux de la série n’ont certainement pas compris pourquoi un personnage aussi important était tué si rapidement.

Lagertha, Vikings

Tournage séries
© History

Lagertha est l’une des héroïnes les plus appréciées du petit écran et son décès dans la saison 6 de Vikings a laissé des traces dans le coeur des fans. D’une, parce qu’un personnage aussi passionnant est tué, de deux, parce que l’auteur n’est autre que Hvitserk, le fils de Ragnar le moins aimé. Ceux et celles qui espéraient une fin heureuse pour la guerrière incarnée par Katheryn Winnick ont vu leurs espoirs être réduits en cendres en un petit épisode.

Glenn, The Walking Dead

glenn-the-walking-dead série
AMC

C’était un événement très attendu par les fans de The Walking Dead : l’arrivée de Negan, qui allait tout chambouler dans la série. Dans les comics, le psychopathe à la batte tue violemment Glenn, sous les yeux des autres survivants et notamment sa femme Maggie. Dans la série, on pouvait espérer une autre issue, tant elle aime jouer avec les différences… Malheureusement, c’est bien le personnage incarné par Steven Yeun qui a eu droit à des coups de battes fatals.

Une scène choquante qui a détourné de la série de très nombreux fans. A partir de là, les audiences n’ont cessé de chuter.

Matthew, Downton Abbey

série matthew-downton-abbey
ITV1

Dan Stevens a décidé de quitter Downton Abbey en 2012 et les scénaristes ont choisi de tuer son personnage dans un accident de voiture. Et comment savoir que les fans n’ont jamais accepté sa mort ? L’acteur le dit très bien lui-même : « Je m’excuse toujours auprès des gens encore aujourd’hui », a-t-il dit dans une interview avec le Mirror en mars 2017. « Je n’ai pas choisi la façon dont Matthew est mort, mais c’était plutôt choquant. J’ai dû m’excuser auprès de beaucoup de gens au cours des quatre dernières années ».

Murtagh, Outlander

murtagh-outlander série
Starz

La mort de Murtagh dans Outlander a bouleversé les fans. S’il meurt bien plus tôt dans les livres et que la performance de Duncan Lacroix lui a permis de survivre une vingtaine d’années de plus, son destin était déjà écrit. C’est dans la saison 5 qu’il disparaît, non sans larmes de la part des fans. Murtagh est un personnage grandement apprécié et il est difficile de s’en remettre.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀