10 personnages de séries qui ont beaucoup trop mal vécu leur rupture

Publié le 20 novembre 2020 - 09h18

Les histoires d’amour finissent mal en général…et certains personnages de séries ont beaucoup de mal à l’accepter. Mouchoirs, pyjamas, comédies romantiques, coupes de cheveux alternatives, face à une rupture, certains réagissent avec excès et fracas. Retour sur les comportements les plus étranges du petit écran, survenus à la suite d’une séparation. 

Il y a ceux qui acceptent la rupture avec philosophie et ceux qui ont beaucoup de mal à tourner la page. Ces deux cas de figures sont présents dans les séries, mais l’un nous fait bien plus rire que l’autre !

Lito (Sense8)

Lito Sense8 jacuzzi

© Netflix

En matière de séparation, Lito (Miguel Ángel Silvestre) est ce que l’on appelle un exemple à ne pas suivre. Après avoir été quitté par Hernando, le jeune homme se morfond et en oublie toute hygiène corporelle et alimentaire. Entre deux pots de glace, il avale des smoothies à même le blender, se balade en slip toute la journée et se met à pleurer parce que son jacuzzi ne marche pas. Une chaussette à un pied, une tong à l’autre, il tente alors de mettre fin à ses jours avec une arme feu, qui se révèle être un simple briquet. Réellement pathétique, mais néanmoins si drôle ! Un break (heureusement temporaire) qui aura marqué Sense8, mais également l’histoire des ruptures dans les séries.

 

Tokyo (La Casa de Papel)

Tokyo La Casa de papel rupture

© Netflix

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tokyo a du mal à garder son sang-froid quand il s’agit d’amour. Alors qu’ils sont en plein milieu du braquage, la jeune femme part complètement en vrille quand Rio met fin à leur relation à la fin de la saison 3. Bouleversée, elle tente de noyer  sa peine dans l’alcool et débarque totalement ivre au sous-sol, où les fours chauffent à 1500 degrés. En plus de se mettre en danger, elle agace ses complices avec des vérités blessantes et fait tout pour les rendre aussi malheureux qu’elle. En d’autres termes, elle a la déprime communicative, qui engloutit tout sur son passage.

 

Phoebe Halliwell (Charmed)

Phoebe Halliwell Mata Hari

© CBS Paramount International

 Si Jason a bien retenu une leçon, c’est de ne plus jamais sortir avec une sorcière ! Lorsqu’il rompt avec Phoebe, celle-ci lui fait vivre un véritable enfer pour se venger. Transcendée par l’âme de Mata Hari, qui a pris possession de son corps, la jeune femme ruine ainsi la soirée de gala de son ex et sa réputation professionnelle par la même occasion. Elle débarque alors en tenue très légère et utilise sa magie pour transformer le cocktail en scène de chaos. Entre les grenouilles qui sautent, les pigeons qui volent et les escargots qui bavent, le buffet vire à la catastrophe, tandis que Jason vire au rouge, envahi par la honte et la colère.

 

Elsa (Plan Cœur)

Elsa Plan Coeur

© Netflix

Deux ans après sa rupture, Elsa n’arrive toujours pas à oublier son ex, Maxime. Et non seulement, elle pense continuellement à lui, mais elle est incapable de reprendre une vie normale. Après son déménagement, elle reste entourée de cartons dans l’appartement de son père et finit même parfois par passer la nuit dans la salle d’attente de son cabinet. Entre blackouts et réveils en culotte devant les patients, la jeune femme enchaîne les grands moments de solitude, mais ne parvient pas pour autant à tourner la page.

 

Lagertha (Vikings)

Lagertha tue Aslaug

© History

En voilà une qui n’a pas, mais alors pas du tout, digéré sa rupture ! Si elle est partie en silence après que Ragnar l’a trompée avec Aslaug, Lagertha a ruminé sa séparation pendant des années. Sur le coup, elle n’a pas essayé de blesser son ex et sa nouvelle compagne, mais dès que l’occasion s’est finalement présentée, la guerrière n’a pas hésité à abattre sa rivale d’une flèche dans le dos. Une vengeance en bonne et due forme !

 

Monica (Friends)

Monica Geller rupture Richard

© Warner Bros

Après s’être séparée de Richard à la fin de la saison 2, Monica est au bout du rouleau. Triste et épuisée, elle déambule comme un zombie et effraie même ses propres amis. Son ex lui manque tellement qu’elle va même jusqu’à récupérer ses poils tombés dans le siphon de la douche et à les regarder avec amour. Un geste terriblement répugnant et à la fois étrangement émouvant. Mais gangrénée par le chagrin, la sœur de Ross ne s’arrête pas là. Emmitouflée dans un plaid sur le canapé, elle finit par allumer un cigare pour retrouver l’odeur de son ex petit ami et ne fait même pas attention aux cendres qui tombent sur le tapis… Ce jour-là, les fans ont bien cru la perdre !

 

Jess (New Girl)

Jess rupture New Girl

© Fox

Dès le premier épisode de la série, Jess ne fait pas dans la dentelle. La rupture avec son ex a été rude, impliquant une maîtresse, une danse gênante, deux ou trois fausses notes et une plante verte. De quoi briser la confiance de la jeune institutrice, qui plonge alors dans la déprime classique post-séparation. Des mouchoirs en veux-tu, en voilà, un pyjama affreux, un désordre terrifiant et surtout Dirty Dancing en boucle. Un programme terriblement triste, heureusement interrompu par ses nouveaux colocataires qui tentent de lui changer les idées.

 

Lucas Scott (Les Frères Scott)

Lucas Scott crête

© The CW

Si Lucas (Chad Michael Murray) tenait encore le coup après l’annulation de son mariage, le héros des Frères Scott a vraiment commencé à dérailler lorsque Lindsey lui a annoncé qu’elle ne reviendrait pas. S’en est suivi de longues heures passées au bar à enchainer les shots, de la mauvaise humeur et une violente bagarre. Le jeune homme a même fini par se réveiller avec une crête sur la tête. Nouvelle coiffure post-rupture, qui a au moins eu le mérite d’amuser le petit Jamie.

 

Andrew DeLuca (Grey’s Anatomy)

Andrew DeLuca Guitare

© ABC

Pour Andrew, la rupture a été d’autant plus dure que la séparation a été forcée par le destin et non pas par les sentiments. Sam et lui étaient toujours amoureux, mais la belle a dû fuir en Suisse avant d’être expulsée des États-Unis. Le chirurgien a donc passé plusieurs jours dans le salon de Meredith à se morfondre sur le canapé en mangeant des céréales et en jouant de la guitare. Un spectacle lamentable, que sa sœur Carina est rapidement venue interrompre.

 

Lola (Un dos tres)

Lola Un dos tres

© Antena 3

La séparation avec Jero a été houleuse… Après une longue histoire d’amour, les deux tourtereaux ont fini par se séparer lorsque le jeune homme a trompé Lola avec Erika. A partir de là, les choses se sont envenimées et les deux danseuses se sont déclarées une guerre sans merci. Entre punchlines au vitriol, coups bas et coups tout court, les deux élèves de l’école Carmen Arranz, se sont crêpé le chignon plus d’une fois. Heureusement, Lola est nettement moins violente que Lagertha…

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email