10 secrets de tournage qui vous feront voir les teen shows autrement #Saison2

10 secrets de tournage qui vous feront voir les teen shows autrement #Saison2

Partage
Lien copié !

Vous ne pouvez pas vous passer des teen shows, il s’agit de votre genre préféré de séries ? Mais connaissez-vous les secrets qui les entourent ? Savez-vous ce qu’il se passe dans les coulisses ? Serieously vous propose dix anecdotes, des Frères Scott à Gossip Girl en passant par Buffy contre les vampires

Les Frères Scott et leur… alligator !?

hilarie burton peyton sawyer les frères scott
© Warner Bros

Pour l’une de ses premières scènes dans le teen show, Hilarie Burton n’a pas été mise très à l’aise ni par le réalisateur, ni par… un alligator. Oui, vous avez bien lu. L’interprète de Peyton a eu la peur de sa vie en se retrouvant presque face à face avec l’animal, comme elle le raconte dans son podcast Drama Queens : « Tout le monde me dit plein de trucs, mais personne ne se rendait compte que je ne connaissais pas du tout le métier, je ne savais pas comment ça fonctionnait… Et pendant qu’on discutait, je vois un alligator nager vers nous. Et personne ne semblait s’en soucier ! « 

Et d’ajouter : « On termine la scène et je vais dans ma loge, je savais que ça s’était mal passé, notamment parce que je ne comprenais pas les termes utilisés… Et le réalisateur vient me voir et me dit que je ne connaissais pas mes répliques. Mais je les connaissais ! Il y avait juste un alligator proche de nous. »

Ginny et Georgia et ses sujets importants

Ginny et Georgia
© Netflix

De nombreux sujets importants sont explorés dans Ginny et Georgia et notamment celui de l’automutilation, avec le personnage de Ginny. L’équipe du teen show n’y est pas allé à l’aveugle et pour une conversation aussi sensible, de vrais experts en santé mentale ont été contactés.

Antonia Gentry, qui incarne l’héroïne, a confié : « Mental Health America a vu la série du début à la fin, et ils nous ont donné des conseils sur la façon de représenter correctement cette partie très sensible de la vie de Ginny. Les commentaires de Mental Health America étaient d’une importance cruciale pour nous alors que nous visons à mettre en lumière ces problèmes et à modéliser les façons dont les adolescents peuvent se soutenir mutuellement et obtenir l’aide dont ils ont besoin sans stigmatiser davantage la santé mentale. »

Sarah Michelle Gellar ne voulait pas faire l’épisode musical de Buffy contre les Vampires

buffy-contre-les-vampires-episode-musical
UPN

James Marsters, qui incarne Spike, s’est confié au site britannique Metro sur cet épisode spécial que personne ne voulait faire : « Le cast était terrifié quand nous le faisions, surtout au début. Nous pensions tous que Joss était devenu fou. Les comédies musicales n’étaient vraiment pas diffusées à la télévision, ce n’était pas du tout normal de décider de le faire. Nous pensions tous que Joss prenait la série et la jetait dans les toilettes. »

Et d’ajouter :  « Sarah Michelle Gellar a demandé si elle pouvait jongler avec des tronçonneuses plutôt que de faire la comédie musicale. Les acteurs étaient à juste titre préoccupés par le fait qu’ils avaient été embauchés pour être un acteur dramatique et/ou de comédie devant la caméra, et Joss leur demandait d’un coup de faire une comédie musicale devant des millions de personnes. »

Riverdale, quand Cole Sprouse aurait pu être Archie

riverdale-archie-jughead
The CW

Si KJ Apa incarne Archie Andrews depuis le tout premier épisode de Riverdale, Cole Sprouse aurait pu récupérer le rôle lors des auditions. Dans une interview en 2017, il racontait : « C’était drôle, on m’a donné Archie à lire, au début. Avant d’auditionner, il y avait une scène qu’il faisait avec Jughead, et je ne connaissais pas trop les personnages, à ce moment-là. Alors, j’ai lu le rôle de Jughead et je me suis dit : ‘Oh, je l’aime vraiment.’ J’ai pensé que c’était un personnage vraiment intéressant. »

Et heureusement ! Impossible d’imaginer un autre Jughead dans le teen show.

Elite, un premier jour de tournage traumatisant pour Ester Expósito

Samuel et Carla Elite
© Netflix

Le premier jour de tournage d’Ester Expósito n’a pas été de tout repos… Elle est directement entrée dans l’ambiance d’Elite en filmant une scène de sexe avec Álvaro Rico et Miguel Herrán. Un moment pas facile pour la jeune actrice : « Je pense que ça se voit que je suis très mal à l’aise à l’écran. Pour un premier jour de tournage on a fait très fort, c’est clair ! Donc même s’il se passe beaucoup de choses pour Carla par la suite, je pense que cette scène de la saison 1 reste la plus traumatisante » confie l’interprète de Carla à un média local de Bilbao. 

Teen Wolf et la première rencontre inoubliable entre Tyler Posey et Dylan O’Brien

scott stiles teen wolf
© MTV

En 2014, Tyler Posey et Dylan O’Brien ont raconté leur toute première rencontre, qui s’est déroulée lors des essais pour Teen Wolf« La première chose dont je me rappelle avec Tyler, c’est qu’il arrive et me demande où sont les toilettes. À ce moment-là, je me suis dit ‘Wow, il est vraiment très à l’aise. C’est tellement badass’ »  a confié l’interprète de Stiles. De son côté, Tyler Posey se rappelle que dès qu’il a vu Dylan O’Brien, « il avait un tee-shirt de la DVS, qui est une compagnie de skateboard, et j’ai grandi en faisant du skateboard. J’ai tout de suite pensé : ‘Ok, ce gars a l’air cool’. » Amis dans le teen show et dans la vraie vie.

La voix off de Stefan rajoutée au dernier moment dans The Vampire Diaries

stefan salvatore
© The CW

Oui ! Cette voix que les fans de The Vampire Diaries ne peuvent s’empêcher d’écouter encore et encore n’était pas présente au tout début, lorsque l’épisode a été montré à un public test. Mais leur réaction a fait changer les plans des producteurs.

Le co-créateur Kevin Williamson a expliqué :  « Si vous regardez le premier acte de la série, c’est vraiment la série typique de CW : une jeune fille écrivant dans son journal, elle se lève, vous rencontrez le frère troublé, vous réalisez que les parents sont morts et que le vampire n’est pas apparu avant la huitième ou onzième minute. Lorsque nous avons montré la série pour la première fois, vous savez le moment où Stefan oblige la femme derrière la réception ? Les réactions n’était pas présentes jusqu’à ce moment surnaturel. »

C’est donc pour piquer l’intérêt du public dès les premières minutes que la voix de Stefan a été ajoutée.

Outer Banks et ses colocations

outer banks
© Netflix

Pendant le tournage d’Outer Banks, Chase Stokes et Rudy Pankow ont vécu ensemble, ainsi que Jonathan Daviss et Austin North. Madelyn Cline, elle, vivait à l’étage du dessous. Mais ce n’est pas tout : Drew Starkey et Madison Bailey habitaient un peu plus loin, à quelques minutes en voiture, et tous se voyaient tout le temps : « Le week-end, tout le monde venait, jouait à des jeux, jouait de la musique… », a déclaré Chase Stokes au site Nylon.

La promo de la saison 1 d’Outer Banks s’est faite en pleine pandémie, et Rudy Pankow, Chase Stokes, Madelyn Cline et Drew Starkey étaient tous en colocation pendant plus d’un mois et demi. « Nous étions tous là pour nos premières interviews, et c’était honnêtement comme si nous avions le meilleur système de soutien de tous les temps. Nous avions nos interviews, puis nous faisions des mimosas et on discutait. » , a confié Madelyn Cline à Cosmopolitan.

Un rôle écrit sur-mesure dans Glee

kurt finn glee
© Fox

Le rôle de Kurt a spécialement été créé et écrit pour Chris Colfer ! L’acteur a dans un premier temps auditionné pour le rôle d’Artie (que Kevin McHale a finalement eu), mais les producteurs et scénaristes de Glee ont tellement été impressionnés par sa performance qu’ils lui ont offert un rôle sur-mesure.

Une relation pas prévue dans Gossip Girl

blair chuck gossip girl
© The CW

Le couple formé par Blair et Chuck a passionné les fans tout au long du teen show des années 2000, mais saviez-vous qu’il ne devait pas exister à l’origine ? Dans une interview pour Vulture, Josh Schwartz, co-créateur de la série, a confié : « Rien de tout ça n’était prévu. Chuck a été introduit comme le méchant de la série. Mais c’est ce qu’il y a de génial et de fun quand on fait une série – ça évolue, ça vit, et les choses peuvent changer sur un coup de tête. Vous prenez un acteur comme Ed Westwick et vous voyez l’alchimie qu’il a avec Leighton Meester, leurs scènes resplendissent. On avait donc l’impression d’avoir deux personnes liées par leur goût pour les manigances et le côté sombre de la série, du moins au début, et cela a naturellement débouché sur une relation amoureuse. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀