Ces 10 stars de séries qui prouvent que les fans vont un peu trop loin (Saison 3)

9 décembre 2019 - 17h29

Certains fans ont des difficultés à faire la différence entre la fiction et la réalité, à tel point qu’ils prennent parfois les actions d’un personnage un peu trop au sérieux. Voici 10 exemples de fans qui sont allés beaucoup trop loin avec des stars de séries.

 

Ian Somerhalder – The Vampire Diaries / V-Wars

Alors qu’il était encore la star de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a fait une rencontre au Comic Con, dont il se souvient probablement encore. Et visiblement, il ne peut pas aller aux toilettes tranquillement. Alors qu’il en sortait, une fan, déguisée en Wonder Woman, l’a attrapé par le cou, plaqué contre le mur et lui a répété plusieurs fois “Je t’aime, je t’aime, je t’aime“. Il n’a pas appelé la sécurité, et la fan a finalement lâché son cou.

Norman Reedus – The Walking Dead

Tous les fans de la star de The Walking Dead connaissent cette histoire de la fan qui l’a mordu lors d’une rencontre à une convention… Mais connaissez-vous celle de la fan qui lui a envoyé des implants mammaires ? Elle pensait qu’il était déprimé, et l’a fait pour lui remonter le moral. C’est dans une interview pour GQ que l’acteur a confié cette anecdote. Et visiblement, il s’en ser(vai)t pour poser son téléphone.

 

Terry Crews – Brooklyn 99

C’est sur Twitter que le conflit entre l’acteur et une fan a explosé. En octobre dernier, une internaute écrivait : “Je pense que le moment le plus effrayant à la soirée Horror Nights c’est quand Terry Crews a répondu “heu noooon” de façon grossière quand je lui ai demandé une photo“. Ce à quoi l’acteur a répondu : “Non, la chose la plus terrifiante c’est quand tu as bousculé mes enfants pour venir demander une photo“. L’échange est devenu viral, et la fan a reçu de très nombreux messages de haine… Avant d’expliquer que ce n’était pas elle qui avait poussé ses enfants.

Penn Padgley – YOU

La première saison de YOU a plu à de nombreux abonnés Netflix, si bien que les fans ont même un peu trop accroché à Joe Golberg, le talker/spychopathe/serial killer incarné par l’ancienne star de Gossip Girl. Le voyant comme un homme romantique incompris. Evidemment, l’acteur est monté au créneau sur Twitter, en expliquant que Joe Goldberg était un meurtrier, et qu’il n’était pas normal d’en tomber amoureux.

Jerome Flynn – Game of Thrones

Dans la saison 7 de la série, Bronn tire sur Drogon, réussit à le blesser et met Daenerys en danger. Un grand moment pour ce personnage trop secondaire. Petit problème : son facteur n’a pas accepté ses actions et a décidé de ne plus lui parler à partir de ce moment là. Ah… On espère juste qu’il reçoit toujours son courrier.

Stephen Amell – Arrow

Et que dire de ce fan qui a voulu jouer au dur face à la star de Arrow ? C’est l’acteur qui a raconté cette anecdote sur sa page Facebook. Un fan est venu front contre front lui dire qu’il voulait vaincre l’Archer Vert. Rien que ça… Heureusement tout s’est bien terminé, Stephen Amell a réussi à le calmer.

Lela Loren – Power

Les actions de son personnage à la fin de la saison 3 n’ont pas du tout plu à de nombreux “fans” de la série, qui ont envoyé des menaces de mort et insultes à l’actrice. Cette dernière ne s’est pas laissé faire et leur a répondu sur Instagram, leur demandant même d’aller chercher de l’aide pour éviter de confondre fiction et réalité.

Matt Smith – Doctor Who / The Crown

Le Docteur a-t-il rencontré un personnage plus fou que la fan croisée par Matt Smith ? Pas sûr… L’acteur qui a incarné le Seigneur du Temps, et le Prince Philip dans The Crown, a vu l’une de ses fans l’accoster avec une photo de son hérisson, lui assurant qu’il était son sosie… Avant d’embrasser l’acteur. Pardon ?

Grace Saif – 13 Reasons Why

La saison 3 de 13 Reasons Why a déçu beaucoup de fans, et notamment avec l’introduction d’un nouveau personnage incarné par l’actrice Grace Saif. Le personnage n’a pas plu, et sa trop grande importance dans le récit a énervé les fans. A tel point qu’elle a été la cible d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux. Depuis, elle a quitté Twitter et Instagram. Non, ce n’est pas normal, il faut que le harcèlement cesse.

Millie Bobby Brown – Stranger Things

La jeune star de Stranger Things a aussi été la cible de harcèlement, insultes et menaces. Mais les trolls ont aussi utilisé son image pour créer des memes et de fausses déclarations homophobes. Elle s’est exprimé récemment dans un discours à l’UNICEF, dont elle est l’une des ambassadrices. Elle avait aussi décidé de quitter Twitter au moment des attaques.

 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter