The Walking Dead saison 10 : les fans choqués par l’énorme twist de l’épisode 7

18 novembre 2019 - 12h15

Les héros de The Walking Dead tombent un à un dans la guerre qui les opposent à Alpha et les Chuchoteurs… Et la saison 10 ne fait pas exception à cette règle. Dans un énorme twist, l’un des survivants a été tué dans l’épisode 7.

 

Personne n’est à l’abri dans The Walking Dead, et l’épisode 7 de la saison 10 l’a une nouvelle fois prouvé. Alors que la guerre contre les Chuchoteurs fait rage, c’est de façon la plus déguisée possible qu’ils ont fait une nouvelle victime importante dans les rangs des héros. Et dans un énorme twist. On apprend donc que Dante est un agent double des Chuchoteurs, et qu’il a infiltré Alexandria…

Dans les dernières minutes de l’épisode, Dante se retrouve avec Siddiq, et alors qu’il lui dit à quel point Alexandria est un endroit spécial, où la bienveillance est présente, il fait un son avec sa bouche qui enclenche des souvenirs terrifiants pour Siddiq. Il était prisonnier des Chuchoteurs quand Tara, Enid, Henry et les autres se sont fait tuer par Alpha et ses hommes. S’il est resté en vie, le Chuchoteur qui le retenait faisait ce même bruit de bouche… Oui Dante, est un ennemi infiltré. Et avant même que Siddiq puisse avoir l’idée de le dire aux autres, Dante le tue en l’étouffant.

Adieu, Siddiq…

« On voulait vraiment donner cet aspect guerre froide à ce conflit, et explorer une atmosphère de paranoïa, de confiance, et de nombreuses idées sont venues de Robert Kirkman. Parce qu’il est aussi question de ça dans les comics. Et donc, nous avons pensé aux espions et à l’espionnage qui pourrait servir. On a créé ce personnage de l’espion, qu’on voulait lier à Siddiq, à cause de son passé et des troubles de stress post-traumatique dont il est victime. Est venu ensuite le personnage de Dante, et nous avons décidé de mélanger les deux« , a confié Angela Kang, la showrunneuse, à Entertainment Weekly.

« Je n’aurais pas pu rêver mieux »

De son côté, Avi Nash, son interprète a expliqué qu’il était au courant de la mort de Siddiq depuis avril dernier. « C‘est lors de notre conversation téléphonique avec Angela Kang que j’ai été mis au courant. Mais elle est tellement bonne pour raconter des histoires, que plutôt que d’être triste ou avoir des regrets sur cette mort, j’étais excité et enthousiaste d’être au centre d’une intrigue aussi puissante. Je n’aurais pas pu rêver mieux. »

Evidemment, sur Twitter, les fans ont été aussi choqués que surpris par la tournure des événements :

« Siddiq méritait de voir Coco grandir »

« Donc, à propos de Siddiq… ‘Carl… Carl est mort pour rien ! »

« Siddiq qui criait Enid dans la grange… Mon cœur s’est littéralement brisé »

« Siddiq est un des personnages les plus forts que la série ait jamais eus, ce dont il a été témoin est au-delà de la brutalité, et pourtant, il continue d’avancer. C’est un docteur génial et un père fantastique »

« LE MEILLEUR TWIST QUE J’AI JAMAIS VU »

« Oh putain, The Walking Dead, super twist, mais mon cœur me fait mal… »

« OH PUTAIN ON A JAMAIS VU UN TWIST PAREIL. PAS DEPUIS QU’ON APPREND QU’ILS SONT TOUS CONTAMINES DANS LA SAISON 2 »

Mais certains fans ne comprennent pas comment un twist pareil a pu exister :

« Comment Dante a pu rentrer dans Alexandria, alors que Michonne est aussi stricte ? On pourrait penser qu’ils seraient plus stricts et plus prudents que ça après les piques. Et comment Lydia n’a pas reconnu Dante ? Mais le pire dans tout ça c’est que Carl est mort pour rien. »

« Lydia ne savait pas que Dante était un Chuchoteur, lol« 

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter