Gossip Girl : on connaît la plus grosse différence entre la série originale et le reboot

Publié le 6 décembre 2019 - 13h00

La suite de Gossip Girl se prépare activement du côté de HBO Max. Et alors que les fans de la série originale paniquent légèrement, le showrunner tient à préciser qu’il y aura d’importants changements. Découvrez sans plus tarder ce qui vous attend dans cette version 2.0 de Gossip Girl !

Parmi les retours de séries les plus attendus en 2020, il y a celui de Gossip Girl. Le teen drama reviendra sous la forme d’une nouvelle série, proposée par HBO Max, mettant en scène une nouvelle génération d’ados. « Je vois ça comme l’univers Marvel. Ce n’est pas une continuation. C’est vraiment un angle différent » confie le producteur Joshua Safran au micro d’Entertainment Tonight, précisant que les personnages ne seront pas de nouvelles versions de Blair Waldorf, Nate Archibald et les autres.

« Brooklyn est probablement plus cool que Manhattan dans cette nouvelle version »

« C’est le même lycée, donc nous sommes de retour à Constance Billard. On s’intéresse à un groupe d’amis en classe de première. Ces éléments sont les mêmes. Ils portent toujours leurs uniformes. Mais tout le monde ne vit pas dans l’Upper East Side. Brooklyn n’est plus vu comme un lieu qui craint. Brooklyn est probablement plus cool que Manhattan dans cette nouvelle version. À part ça, la série conserve l’ADN de l’originale » poursuit l’homme aux commandes de ce Gossip Girl 2.0, plus queer et plus diversifié. Pour rappel, dans la série de 2007, seuls Dan et Jenny vivaient à Brooklyn, tandis que le reste de la bande habitait dans l’Upper East Side. Et les enfants Humphrey étaient vus comme des parias par les autres… Ce qui ne devrait plus être le cas ici.

Autre changement : le rapport aux réseaux sociaux. « Vous savez, la première fois, quand la série a commencé, les gens avaient pour habitude de partager leur localisation sur Facebook, se souvient Joshua Safran. Or, ce sont des choses que l’on ne ferait plus aujourd’hui car on ne veut pas que les autres sachent où on est. Cela change alors la dynamique de Gossip Girl, sa signification et la façon dont elle interagit avec les jeunes d’aujourd’hui, donc je pense que ce sera intéressant à voir. L’époque moderne reflétée à travers Gossip Girl ».

Enfin, concernant de possibles cameos des acteurs vedettes de la série originale, Joshua Safran révèle qu’il « adorerait » que cela se fasse. On parie qu’il n’est pas le seul.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter