11 « premières fois » dans les séries qui ont marqué les fans

On a vu beaucoup de personnages perdre leur virginité dans les séries, mais le traitement de la « première fois » est souvent très différent. Serieously revient alors sur celles qui ont le plus marqué les fans !

Nathan et Haley – Les Frères Scott

Lorsque Haley a envisagé de coucher pour la première fois avec Nathan, elle voulait être sûre qu’ils s’engageaient tous les deux dans quelque chose de sérieux. La prenant au mot, Nathan lui propose de se marier et les voilà alors tous les deux mari et femme à 16 ans. Si l’idée de se marier si jeune peut sembler un peu fou de nos jours, la série a montré l’importance du consentement et du respect de l’autre.

Rory et Dean – Gilmore Girls

En apparence parfait, Rory a tout de même fait bien des erreurs et c’est notamment le cas au moment de perdre sa virginité. Si la jeune femme a préféré attendre d’être à l’université, c’est cependant dans les bras de son premier amour qu’elle est retombée, alors que celui-ci était marié… On comprend bien évidemment son choix et le fait qu’elle se sente en sécurité avec Dean. La série montre alors que – contrairement à l’exemple des Frères Scott – les premières fois sont loin d’être toutes idylliques.

Summer et Seth – Newport Beach

Dans Newport Beach aussi les scénaristes ont décidé de jouer la carte du réalisme, puisque après avoir couché ensemble, Seth et Summer se rendent compte que ce n’était pas aussi magique que tout le monde le prétend. Eh oui, les premières fois sont souvent étranges et gênantes, mais ça ne les a pas empêchés de recommencer !

Joey et Pacey – Dawson

C’est un grand moment pour tous les fans de Dawson quand Joey et Pacey couchent enfin ensemble dans la saison 4. Ce n’est peut-être pas la première fois pour ce dernier, mais cela n’en reste pas moins spécial. Cela se passe alors qu’ils sont en voyage scolaire à la montagne et le tout est très sensuel, on en oublierait presque qu’ils sont encore au lycée !

Betty et Jughead – Riverdale

Celle-ci est la plus récente en date, puisque Betty et Jughead couchent pour la première fois ensemble dans l’épisode 12 de la saison 2. Betty est enfin prête à se donner entièrement à Jughead et c’est une scène tendre et sensuelle qui est largement contrastée par ce que doit affronter Betty en rentrant chez elle.

Mary Crawley et Mr. Pamuk – Downton Abbey

Il n’y a pas que les lycéens qui perdent leur virginité dans les séries. Dans Downton Abbey, les filles Crawley sont bien évidemment vierges et sont censées le rester jusqu’au mariage, comme le voulait l’époque. Mary s’est cependant laissé aller à la tentation avec l’ambassadeur de Turquie, Mr. Pamuk (Theo James) et le pauvre a été tellement pris par les émotions qu’il en est mort ! Une première fois que Mary – et nous aussi – n’oubliera jamais.

Claire et Jamie – Outlander

Pour une fois, c’est au personnage masculin d’être inexpérimenté et c’est donc à Claire d’expliquer à son jeune mari comment les choses se font. Cette scène a l’avantage d’être plutôt réaliste, puisque Jamie est assez ignorant sur la question. Mais bon, il apprend vite et Claire est un très bon professeur !

Rachel et Finn – Glee

Les choses ne se sont jamais faites simplement entre Rachel et Finn, et leur première fois ensemble en est la preuve. Finn ayant déjà perdu sa virginité avec Santana voulait que cela soit un moment spécial pour Rachel. Mais cette dernière voulait s’empresser de coucher avec lui car elle devait jouer le rôle de Maria dans West Side Story et voulait mieux connecter avec son personnage. C’est finalement lorsqu’elle se rend compte qu’elle veut coucher avec Finn parce qu’elle l’aime – et non pour un rôle – que les choses se font.

Kurt et Blaine – Glee

C’est dans le même épisode (3×05) que Kurt et Blaine ont également leur première fois ensemble, bien qu’elle soit extrêmement différente de celle de Rachel et Finn. C’est une belle scène au cours de laquelle les deux personnages se confient sur leurs sentiments respectifs avant de passer à l’acte.

Buffy et Angel – Buffy contre les vampires

Là où certaines séries misent sur des scènes touchantes qui vanteraient les mérites d’attendre avant de perdre sa virginité, Buffy contre les vampires a choisi de nous montrer comment cette première fois pouvait aussi être un véritable traumatisme, notamment chez les jeunes filles. Après avoir couché avec Angel, Buffy se retrouve confrontée au monstre qu’il devient ayant perdu son âme. Il n’est plus l’homme doux et prévenant qu’il était avec qu’ils couchent ensemble et l’héroïne pense immédiatement que c’est de sa faute.

Jon Snow et Ygritte – Game of Thrones

Eh oui, même notre cher Jon Snow a perdu sa virginité à l’écran, dans une grotte avec Ygritte. Cette scène est restée dans les mémoires, notamment parce qu’avec cet acte il a violé son serment à la Garde de la Nuit. Et puis aussi parce qu’à partir de là, on ne pouvait plus dire : « You know nothing, Jon Snow ».

 


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.