Dawson : le créateur de la série ne laisserait pas Pacey sortir avec sa prof en 2018

29 janvier 2018 - 13h36

Avant Riverdale et Pretty Little Liars, la série qui a choqué le public avec une relation prof-élève est Dawson. 20 ans après, le showrunner se confie sur cette intrigue et explique ce qu’il aurait fait différemment…

Les relations profs-élèves sont devenues monnaie courante dans les teen séries ces dernières années, entre Gossip Girl, Pretty Little Liars et Riverdale. Et pourtant, en 1998, la liaison de Pacey avec sa prof Tamara Jacobs dans Dawson avait choqué de nombreuses personnes. Âgé de 15 ans, le meilleur ami du héros a perdu sa virginité avec son enseignante.

Interviewé par The Hollywood Reporter, à l’occasion du 20ème anniversaire de Dawson, le créateur de la série Kevin Williamson est revenu sur cette relation controversée et admet ne pas avoir de regret.

« Si j’écrivais la série aujourd’hui, je n’aurais probablement pas gardé cette intrigue »

« Le seul reproche qu’on a eu concernait cette intrigue. Jamie Kellner, qui était le président de The WB à l’époque, ne nous a pas dit de ne pas le faire, mais il incarnait cette figure paternelle qui demandait constamment, « Combien de temps cette intrigue va-t-elle durer ? ». On lui a répondu 6 épisodes et il a dit : « Ok, c’est une bonne chose ». Il y a eu beaucoup de critiques à propos de cette storyline et il a dû en prendre la responsabilité. Mais non, je ne changerais rien car ça a rempli sa fonction et c’est inspiré d’une histoire de ma propre jeunesse. Si j’écrivais la série aujourd’hui, je n’aurais probablement pas gardé cette intrigue ».

Vous avez bien lu : si Kevin Williamson écrivait Dawson en 2018, il n’y aurait pas de relation entre Pacey et Tamara.

Qu’en pensez-vous ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter