13 Reasons Why : aviez-vous remarqué ce terrible détail MAJEUR sur Hannah, Alex et Tyler ? #théorie

29 mai 2018 - 15h56

La pluie de théories continue de s’abattre sur la saison 2 de 13 Reasons Why et après Clay, c’est au tour de Hannah, Alex et Tyler de partager une théorie particulièrement étonnante. Serieously vous en dit plus.

Diverses interprétations sont données à cette saison 2 de 13 Reasons Why. En effet, les épisodes finaux sont relativement visés par les fans, notamment pour imaginer ce qui pourrait se passer dans une prochaine saison.

Dans ce cas précis, nous parlerons des coupes de cheveux de trois personnages. Même si cela semble anodin de prime abord, changer la coupe de cheveux d’un protagoniste peut s’avérer fort de sens dans une série. Dans 13 Reasons Why, Alex, Hannah et Tyler ont changé de coupe entre les deux saisons. Hannah avait coupé sa longue crinière bouclée pour un carré, Tyler avait les cheveux rasés une fois revenu de son programme et Alex a changé plusieurs fois de tête, notamment à la toute fin où il coupe ses cheveux très court pour le bal.

Un indice des scénaristes ?

Une théorie sur Reddit, exprimée par un(e) fan, suppose que dès qu’un personnage de la série change de tête, quelque chose de tragique va arriver pour lui… Récapitulons. C’est dans la saison 1 qu’ Hannah coupe ses cheveux, seule. Peu de temps après, elle subira l’agression et le viol de Bryce, puis mettra fin à ses jours. Tyler a le crâne rasé, dans l’épisode 13 de la saison 2, alors qu’il revient du programme qui lui a été imposé par le principal du lycée. La même journée, il subit également un viol, organisé par Monty et d’autres élèves. Au bal, on aperçoit Alex qui a troqué ses cheveux longs pour une coupe très courte cette fois.

Couper les cheveux d’un personnage serait-il donc une manière pour les scénaristes d’annoncer son funeste destin ? Même si Alex semble être en bonne voie de rétablissement, ses cheveux sont coupés dans l’épisode 13. Alors, Alex Standall future victime de la série ? Dans une autre théorie évoquée sur Serieously, la fin donnée à l’écran ne serait qu’une chimère imaginée par Clay, victime de ses hallucinations, et la fusillade aurait bien eu lieu. Comme toute théorie, celle-ci peut être largement discutée, par exemple elle ne s’applique pas à la mère d’Hannah. Mais dans ce cas précis, cela pourrait-il annoncer qu’Alex sera de nouveau confrontée à une tragédie ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email