13 Reasons Why : LA scène la plus difficile à tourner de la saison 2 ? Le casting est unanime

30 mai 2018 - 16h36

Entre les scènes de viol, de brutalité, d’intimidation ou encore les procès, on a peu de doutes là-dessus : beaucoup de scènes ont du être éprouvantes à tourner pour le casting de 13 Reasons Why. Mais la plus difficile était *presque* la plus simple.

Rien de nouveau jusque-là, 13 Reasons Why a son lot de scènes parfois très difficiles à regarder. Côté spectateur ce n’est pas évident, mais côté acteurs ça ne l’est pas non plus. Même si l’on suppose que les scènes de violence doivent être un tantinet délicates à réaliser pour le casting, la plus difficile à tourner (et à l’unanimité) n’est pas celle que l’on imaginait. En effet, le bal du printemps de l’épisode 13 aura amené son lot de complexités. C’est Dylan Minnette (Clay) qui en parle le mieux !

 

Plus inconfortable que difficile

Lors d’un panel BUILD à New York, le casting représenté par Dylan Minnette, Alisha Boe, Devin Druid, Christian Navarro et Ross Butler est revenu sur le tournage de la scène du bal. Magie du cinéma et par extension des séries, toutes les scènes de danse en général se tournent sans musique. Celle de 13 Reasons Why n’a pas fait exception : “Vous pensez que vous savez danser, jusqu’à ce que vous deviez danser sans musique” a expliqué Christian. Sans sourciller, Dylan ajoute : “Il y a 200 personnes en fond et vous devez hurler comme si vous deviez crier par-dessus la musique, tandis que les acteurs à l’arrière doivent rester silencieux et donc vous criez des spoilers… Je sais qu’ils ont tous signé des clauses de confidentialité mais c’était un sacré truc pour moi !” Coton.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email