13 Reasons Why saison 4 : Monty est-il toujours vivant ? La folle théorie

Publié le 28 mai 2020 - 13h00

Alors que la sortie de la saison 4 de 13 Reasons Why approche sur Netflix, les théories vont déjà bon train sur la Toile. Plusieurs fans sont notamment convaincus que Monty est toujours en vie, et s’appuient sur plusieurs indices pour le prouver. Décryptage.

 

Et si Monty n’était pas mort ? Aussi folle soit-elle cette théorie fait l’objet de multiples discussions sur la Toile après la révélation du trailer de la saison 4 de 13 Reasons Why. Sur Reddit, un internaute ayant pour pseudo Diyar2681 a expliqué pourquoi il en était intimement convaincu. « C’est le SEUL personnage de la série qui est mort dont on n’a pas vu le corps. Sa mort s’est faite hors caméra. Et seul le shérif était au courant » écrit-il. 

Ce fan de 13 Reasons Why poursuit : « Dans le trailer on voit Monty un certain nombre de fois. Parfois ce sont les hallucinations de Clay mais il y a ce moment où on dirait que Justin est en prison avec Monty et ça a l’air bien trop réel pour n’être qu’un flashback ou quelqu’un qui voit un fantôme ». Plusieurs internautes ont réagi à cette hypothèse sur Reddit. 

Monty est-il vraiment là ou s’agit-il d’hallucinations ?

Certains pensent que cette théorie a des chances d’être avérée dans le sens où le Shérif Standall, qui est le père d’Alex, aurait très bien pu mettre en place un coup monté avec Ani pour faire arrêter Monty dans le cadre de l’enquête autour de la mort de Bryce et clore cette affaire, protégeant ainsi son fils. D’autres, à l’inverse, ne sont pas convaincus et pensent que les apparitions de Monty dans la bande-annonce de la saison 4 ne sont ni plus ni moins que des hallucinations ou des flashbacks. 

Il va falloir faire preuve de patience pour en savoir plus, puisque les nouveaux (et derniers) épisodes de 13 Reasons Why arrivent le 5 juin prochain sur Netflix. Mais il est vrai qu’une règle prime souvent dans les séries : pas de corps, pas de mort. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter