Desperate Housewives, Prison Break… 15 séries cultes à retrouver sur les différentes plateformes de streaming

9 avril 2020 - 11h37

Le confinement c’est le moment parfait pour rattraper les séries cultes que tu n’as pas forcément vues. Ou, d’en profiter pour les revoir… Serieously vous donne une sélection de 15 séries à retrouver.

Desperate Housewives (Amazon Prime Video)

La série de Marc Cherry a été diffusée et rediffusée sur M6, et si le rendez-vous était donné à une certaine heure, aujourd’hui les choses changent. Desperate Housewives est disponible sur Amazon Prime Video, l’occasion de voir pour la première fois, ou la revoir pour la centième fois, quand tu veux. Les huit saisons sont disponibles sur la plateforme.

Lost (Amazon Prime Video)

Toujours sur Amazon Prime Video, les rescapés de Lost refont leur apparition sur la plateforme, et on te conseille de te jeter dessus. 6 saisons de mystères, de relations humaines intenses, de questions philosophiques et spirituelles, et évidemment des morts en pagaille.

Les Simpson (Disney+)

La plus culte des séries animées débarque sur la toute nouvelle plateforme de streaming légale : Disney+. Pas moins de 30 saisons sont disponibles, de quoi passer des moments hilarants avec la famille la plus déjantée des Etats-Unis. VO ou VF tu peux même faire ton choix.

Buffy contre les Vampires (Canal+ Séries)

L’une des séries cultes les plus sous-estimées en France, notamment à cause d’une VF un peut trop à côté de la plaque. Buffy reste une oeuvre indémodable et intemporelle où l’une des héroïnes les plus badass de l’histoire des séries se bat contre les forces du mal. Buffy contre les Vampires contient aussi 2 des meilleurs épisodes de séries, avec Un Silence de Mort, petit film d’horreur à lui seul, et Orphelines, un drame intime choquant.

The Office (Amazon Prime Video)

Dans les comédies, il n’y a pas que Friends dans la vie, il y a aussi The Office ! La série qui a révélé Steve Carell est disponible sur Amazon Prime Video et si ton bureau et tes collègues te manquent, c’est l’occasion parfaite de la regarder. Les situations hilarantes s’enchaînent, avec une idylle mignonne entre Jim et Pam, une rivalité parfaite entre Dwight et Jim et des situations de malaise total avec Michael Scott.

Community (Amazon Prime Video/Netflix)

Deux plateformes pour le prix d’une ! Tu as le choix, les 6 saisons de Community sont disponibles sur Netflix et Amazon Prime Video. Retrouve ces étudiants pas comme les autres dans leur quotidien scolaire complètement déjanté, et ne loupe surtout pas leurs parties de paintball complètement cultes.

Breaking Bad (Netflix)

T’es prêt(e) pour les cours de fabrication de drogue par Walter White et Jesse Pinkman ? Cinq saisons intenses à découvrir sur Netflix, pour cette série qui aura marqué les années 2010. Immanquable.

Vikings (Amazon Prime Video/Netflix)

Tu aimes Game of Thrones ? Alors tu vas adorer Vikings. Les 5 première saisons sont disponibles sur les deux plateformes, l’occasion parfaite de découvrir le monde de Ragnar Lothbrok et de ses vikings. Les affrontements incessants, les manipulations, les trahisons, les voyages vers d’autres mondes et une mythologie passionnante pour découvrir enfin le Valhalla.

Prison Break (Amazon Prime Video/Netflix)

Il n’y a pas que La Casa de Papel dans la vie, avant il y avait surtout Prison Break, et le plan d’évasion parfait de Michael Scofield. Tous les détails sont pensés pour sortir son frère de prison, et malgré les obstacles dangereux et les ennemis qu’il se fait tout au long des épisodes, le héros ne perd pas son objectif. Tu veux des retournements de situations incroyables ? C’est LA série qu’il te faut.

The X-Files (Canal+Séries)

La vérité est ailleurs…Mais elle est surtout sur la plateforme Canal+Séries, avec l’intégralité de X-Files. Suivez Dana Scully et Fox Mulder dans leurs enquêtes sur le paranormal, et fais le plein d’extraterrestres et de phénomènes étranges en tout genre. Tu ne vas pas regretter le voyage.

Heroes (Amazon Prime Video)

C’était l’une des séries les plus populaires des années 2000, et Amazon Prime Video propose à ses abonné(e)s de voir ou revoir les 4 saisons pendant lesquelles Peter, Claire, Hiro et les autres héros tentent de sauver le monde de catastrophes. On a envie de crier qu’une seule chose : YATTAAAAAA !

The Shield (Amazon Prime Video)

C’est l’une des séries policières les plus intenses et noires de l’histoire des séries. Avec Vic et son équipe de flic corrompus, plonge dans l’univers complexe et violent de The Shield grâce à Amazon Prime Video. C’est un monument à ne pas louper.

24h Chrono (Canal+Séries)

La série n’est plus à présenter, et Jack Bauer est l’un des plus grands héros des séries. Le terrorisme ne lui fait pas peur, il est prêt à tout pour arrêter chaque attaque qui menace les Etats-Unis. Et le tout, en 24h seulement, par saison. Qui d’autre peut se targuer de faire des actes héroïques pareils ? Rendez-vous sur la plateforme Canal+Séries.

Les Soprano (OCS)

L’âge d’or d’HBO passe par Les Soprano. Elle se retrouve dans les premières places dans TOUS les classements des meilleures séries de l’histoire, et ce n’est pas volé. L’histoire ? Tony Soprano, un mafieux qui habite dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret une psychanalyste. Alors qu’il doit gérer de problèmes avec sa famille, il doit aussi faire face à des problèmes de succession au sein de la mafia, des vendettas personnelles, et est soumis à la peur constante des espions. A regarder de toute urgence.

Twin Peaks (Canal+Séries)

Enfin, la série de David Lynch ne pouvait pas être absente de cette liste. On ne pourrait pas la décrire tant son univers est étrange, fascinant et complètement fou. Twin Peaks est une expérience, c’est une série a voir au moins une fois dans sa vie. Et grâce à la plateforme Canal+Séries, tu peux le faire.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter